Bonjour,
j'ai programmé l'allumage de 2 chauffes eau la nuit (HC) les radiateurs qui s'allument le matin vers 6h.......
Tout cela est programmé via les options planning de chaque inter.
Ma question est la suivante:
Quand je part en congé, je désire désactiver tout cela.
A chaque fois je doit prendre les inter 1 a 1 et desactiver le planning.
Cela est fastidieux.
Je pense que grâce aux évenements ou autres on doit pourvoir réaliser cela d'un seul click
Comment réalise cela.
Merci à tous
Arret simple de toute la programmation des inters
Re: Arret simple de toute la programmation des inters
Bonjour,
C'est possible en utilisant le calendrier.
Paramètres/autre/calendrier.
Actuellement t tu dois être à défaut., il suffit d' en créer un autre ou les programmations seront absentes.
Pour passer d' un calendrier a l'autre, à ma connaissance il faut passer par un script.
Cdt
Bertrand
C'est possible en utilisant le calendrier.
Paramètres/autre/calendrier.
Actuellement t tu dois être à défaut., il suffit d' en créer un autre ou les programmations seront absentes.
Pour passer d' un calendrier a l'autre, à ma connaissance il faut passer par un script.
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Bonjour RV13 et bienvenue sur le forum
Une idée serait d'avoir un planning dans un device virtuel et un device sélecteur (Auto/Manuel On/Manuel Off). En utilisant des scripts, tu peux appliquer les changements de ton planning sur ton (tes) radiateur(s) mais tu as le sélecteurs pour forcer l'arrêt ou la mise en route.
Une idée serait d'avoir un planning dans un device virtuel et un device sélecteur (Auto/Manuel On/Manuel Off). En utilisant des scripts, tu peux appliquer les changements de ton planning sur ton (tes) radiateur(s) mais tu as le sélecteurs pour forcer l'arrêt ou la mise en route.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Pour indiquer si tu es présent ou absent tu peux utiliser un interrupteur virtuel (à créer) ou encore le panneau de Sécurité (si tu veux qu'il y ait un code).
Dans l'un et l'autre cas il te faudra utiliser un script pour activer ou pas les interrupteurs qui t’intéressent
J'utilise dzVent pour faire ce genre de trucs.
Ça demande un effort d'apprentissage (raisonnable) mais avec les exemples fournis et l'aide du forum ça vaut vraiment le
coup : les possibilités de Domoticz s'en trouvent considérablement enrichie et le logiciel prends tout son sens.
voir https://easydomoticz.com/scripts-plus-f ... z-dzvents/ et suivants.
Et là tu peux devenir accro ...
Dans l'un et l'autre cas il te faudra utiliser un script pour activer ou pas les interrupteurs qui t’intéressent
J'utilise dzVent pour faire ce genre de trucs.
Ça demande un effort d'apprentissage (raisonnable) mais avec les exemples fournis et l'aide du forum ça vaut vraiment le
coup : les possibilités de Domoticz s'en trouvent considérablement enrichie et le logiciel prends tout son sens.
voir https://easydomoticz.com/scripts-plus-f ... z-dzvents/ et suivants.
Et là tu peux devenir accro ...
Raspeberry 3B+ Model B Rev 1.2 - Domoticz 2020.2 - dzVents 3.0.1 - Python 3.7.3
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 4.19.97-v7+#1294
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Alhau - prises Silvercrest et Rhino en 433 Mhz
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 4.19.97-v7+#1294
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Alhau - prises Silvercrest et Rhino en 433 Mhz
C'est ce que j'applique en allant plus loin :Keros a écrit : 03 févr. 2021, 12:47 Bonjour RV13 et bienvenue sur le forum![]()
- Partage de la maison en 2 zones (haut et bas)
- Selector sur les 2 zones : OFF, HG7, HG13, .. HG18, ON
- Chaque radiateur a son mode de fonctionnement (Off, Hors Gel, Eco, Confort, Manuel)
- Chaque radiateur à sa consigne de température Eco et Confort
- Et bien entendu un script PID par radiateur (celui de Vil1driver) que j'ai modifié pour tenir compte de ma configuration
Tu pars en vacances ?
Tu passes les 2 zones à HG13 si tu souhaites maintenir 13 degré, quelque soit la consigne sur le radiateur ou sa programmation.
Tu rentres à 18h ? Tu passes les zones voulues à On le matin...
C'est l'été ? Tu passes les 2 zones à Off.
Les possibilités sont infinies
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z