[Résolu] impossible d'ajouter un capteur temperature xiaomi

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
bobob09

[Résolu] impossible d'ajouter un capteur temperature xiaomi

Message par bobob09 »

Bonjour, je viens sur le forum pour essayer de trouver un peu d'aide concernant un capteur de température hygrométrie de chez XIAOMI X-YTC4042GL
j'ai réussit grâce à des posts du forum (merci beaucoup au passage) à installer une passerelle zigate, je pense qu'elle fonctionne (j'espere :roll: )mais quand je veux ajouter un appareil, j'ai beau appuyé sur le bouton du capteur je ne le vois pas apparaitre dans la liste et rien dans les logs non plus. j'ai pas réussit à trouver sur le forum un message similaire (j'ai peut être pas bien vu)
j'ai un raspberry pi 3b+ une passerelle zigate TTL et un capteur xiaomi. je viens de tout recevoir aujourd'hui et je débute vraiment.
je sais pas si quelqu'un a une idée? ou si il manque des infos pour comprendre mon probleme?

merci beaucoup
Keros

Re: impossible d'ajouter un capteur temperature xiaomi

Message par Keros »

Bonjour bobob09 et bienvenue sur le forum ;)

Je viens de déplacer ton sujet dans la section Zigate.

Je t'invite à lire ce sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande pour nous donner plus d'informations.

Je t'invite également à aller voir le wiki FR ou EN : il y a une procédure pour faire un appairage. L'as tu suivi ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
bobob09

Message par bobob09 »

j'ai suivis du mieux que je peux :lol:
j'ai trouvé la solution en activant l'interface web de zigate, et j'ai autorisé l'ajout de nouveaux appareil dans l'interface zigate.
Keros

Message par Keros »

Oui DomoticZ ne peut pas ouvrir le réseau ZigBee pour l'ajout de nouveaux objets. Il faut passer par l'interface d'admin.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre