Perso, j'utilise un module d'alim de caméra CCTV, avec une alim à découpage 240V/12V, et une sortie 13,4V pour charger une batterie au plomb. C'est ce module qui assure la commutation en cas de besoin, et qui gère la recharge de la batterie. Je connecte dessus box, routeur et ai installé des convertisseurs faible perte qui sortent en 5V sur USB pour les RPi(s) et autres bricoles. J'ai mis des NPN en série pour pouvoir gérer la présence du 12V et 5V sur les sorties, et délester lorsque la batterie devient plus faible.
Ça se trouve facilement sur le net entre 30 et 40 €, par exemple avec "cctv power supply battery"
Batterie pour raspberry-pi
-
garycooper
Re: Batterie pour raspberry-pi
Merci adv pour le tuyau ! J'ai des plantages de temps en temps. Je vais tester ça !
-
denis_brasseur
J'utilise depuis 4 ans la batterie externe de secours référence IEP390 de chez Tecknet®
En débranchant l’alimentation secteur, la batterie prend le relai directement et sans coupure de courant, et le plus important est que le Rpi ne s’arrête pas ! Idem si l’on rebranche le secteur, la batterie reprend le chargement sans coupure.
Apparemment il s'agit du rare modèle de batterie qui évite la coupure et permet la charge/décharge simultanée.
Problème, plus disponible nul part, mais si il semble exister un modèle similaire, voir l'article et le lien ci dessous.
TEST ET COMPARATIF DE 6 BATTERIES EXTERNES DE SECOURS POUR RASPBERRY PI, SMARTPHONES ET TABLETTES
En débranchant l’alimentation secteur, la batterie prend le relai directement et sans coupure de courant, et le plus important est que le Rpi ne s’arrête pas ! Idem si l’on rebranche le secteur, la batterie reprend le chargement sans coupure.
Apparemment il s'agit du rare modèle de batterie qui évite la coupure et permet la charge/décharge simultanée.
Problème, plus disponible nul part, mais si il semble exister un modèle similaire, voir l'article et le lien ci dessous.
TEST ET COMPARATIF DE 6 BATTERIES EXTERNES DE SECOURS POUR RASPBERRY PI, SMARTPHONES ET TABLETTES
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
j’utilisais la ref IEP1500 de Tecknet aussi, mais depuis que j'ai un NAS je suis passé à un onduleur...
En effet, cette powerbank est juste géniale comme UPS ! Plus dispo hélas...
En effet, cette powerbank est juste géniale comme UPS ! Plus dispo hélas...
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !