[Résolu] Interrupteur qui ne fonctionne pas

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Thx

[Résolu] Interrupteur qui ne fonctionne pas

Message par Thx »

Bonjour,

Je viens de recevoir un interrupteur de type "commande à distance sur pile". J'ai un peu galéré pour l'appairage, mais j'y suis parvenu. Quand j'appuie dessus, le "dernier contact" est bien mis à jour dans Domoticz. Par contre il ne déclenche pas mes évènements domoticz :'(

Je n'arrive pas a uploader de fichiers, donc je place tout sur ce partage : https://cloud.charles.tf/index.php/s/pbgsJnimcA3HF77

Alors je vais essayer de donner toutes les infos :
- Il s'agit d'un EJLINK : https://fr.aliexpress.com/item/4001331194955.html
- Domoticz : 2020.2
- Plugin ZiGate : (version 4.11.012 stable) voir zigate-plugin.txt
- export.json => voir sur le partage
- les logs quand j'appuie sur le bouton => voir log.txt sur le partage

Que puis-je faire de plus pour aider ?

Merci d'avance
Dernière modification par Thx le 06 févr. 2021, 13:14, modifié 1 fois.
pipiche

Re: Interrupteur qui ne fonctionne pas

Message par pipiche »

Tout d'abord, merci beaucoup pour avoir pris soin de partager cet ensemble d'information.

La bonne nouvelle c'est que nous avons déjà intégré ce bouton , par contre il faut une version du firmware de la Zigate qui n'est pas encore disponible ( le frmware 31e ) et pour l'instant l'intégration est sur la branche 'beta'.
Thx

Message par Thx »

Ok, merci.

donc je me montre simplement patient le temps que les versions évoluent ? (et si j'ai bien suivi il faudra que je passe à domoticz bêta aussi ?)
pipiche

Message par pipiche »

Oui patient, eventuellement contact moi en MP pour voir ce qu'on peut faire pour le firmware.

Sinon, pas de necessité de passer en Domoticz beta, mais plutot le plugin qui lui aussi a une branche beta.
Thx

Message par Thx »

Je croyais avoir lu que le plugin bêta n'était plus compatible avec domoticz stable (pour permettre d'aller de l'avant)

Je vais essayer de tricher avec des pipe, du shell et de l'api domoticz 😉
Keros

Message par Keros »

Si, si tu as DomoticZ en version stable 2020.2 c'est bon. Ce sont les anciennes versions 4.XXX qui ne sont plus compatibles.

Si tu as mal compris, c'est qu'on a mal expliqué. Je retiens également l'idée qu'il faut également expliquer que le plugin en béta n'a pas de lien avec la béta de DomoticZ. J'essaierai de mettre à jour la documentation dans ce sens.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Thx

Message par Thx »

ou que j'ai mal lu !

En tous cas, avec un petit script externe qui lis les logs du plugin en temps réel, j'ai réussi à faire fonctionner :D

Merci
pipiche

Message par pipiche »

Bravo mais que réussis-tu a faire fonctionner ? Normalement le bouton est capable d'envoyer Simple Click, Double Click et Long Click
, donc soit j'ai loupé quelques chose dans les logs que tu as fourni, ou j'ai loupé autre chose ...

Je suis interessé par ca , car à mon sens tu recois effectivement un message 0x8011 qui indique simplement qu'un message a bien été reçu
Dernière modification par Keros le 06 févr. 2021, 14:05, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Répondre