Bonjour à tous, je suis débutant dans le domaine,
j'envisage de changer ma porte d'entree de maison, le menuisier me dit que la serrure sera motorisée, ainsi, lorsque la porte est fermée elle se verrouille. le moteur doit être relié a l'installation électrique de la maison, cependant je souhaiterait avoir un contrôle la dessus, pouvoir l'ouvrir a distance et contrôler les entrees sorties, je n'ai pas de box domotique encore mais il parait que cette serrure est compatible Tahoma et delta dore 2620.
Mon but étant de pouvoir passer par Siri (HomeKit) en effet j'ai un HomePod mini a la maison et des lumières connectées ainsi que des prises connectées (KAZA).
que brancher pour implementer cela dans cet environnement:
également j'ai un garage motorisé, il existe des solutions HomeKit comme ismartgate, mais n'y a t'il pas moins cher pour faire la meme chose et relier sur la carte mere de la centrale un interrupteur connecté? et quel type car la je n'y connait encore rien
merci pour votre aide
PORTE d'entree avec moteur intégré, comment la contrôler ?
PORTE d'entree avec moteur intégré, comment la contrôler ?
- Pièces jointes
-
- gache.jpg (225.42 Kio) Consulté 1706 fois
Dernière modification par Keros le 08 févr. 2021, 21:54, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éditer le dernier message pour y rajouter l'information supplémentaire
Raison : Merci d'éditer le dernier message pour y rajouter l'information supplémentaire
Re: PORTE d'entree avec moteur intégré, comment la contrôler ?
Bonjour,
La commande n'est pas bien clarifiée par les documents, comme souvent quand le fabricant veut vendre un ensemble. Il n'y a que 4 fils, cela devrait néanmoins être simple à comprendre. Dont 2 seulement semblent en pratique strictement nécessaires (moteur + et moteur -, les 1&2).
On ne peut que jouer aux devinettes, vu que c'est alimenté en continu (avec une plage assez large), pour penser que cela fonctionnerait par inversion de polarité (à la manière de volets Velux anciens, ou récents et non appariés en mode IO-Home).
Un multimètre sur la connectique entre la commande et la porte permettrait de faire des relevés de tension et d'avoir confirmation: Genre +24V sur blanc/brun = la serrure se ferme ; -24V = la serrure s'ouvre. Ou l'inverse.
Si c'était le cas, un module double relais bien cablé fait l'affaire, qqsoit la techno.
En z-wave, il existe un module dédié au contrôle des Velux, ref Qubino ZMNHOD1.
Comme il s'alimente lui-même en 12/24Vdc, il devrait se suffire à lui-même. Les commandes locales ouverture/fermeture sont aussi possible par son biais (via 2 entrées pour bouton poussoir) et probable que les temporisations ouverture/fermeture (temps d'alimentation en +-12/24Vdc nécessaire pour un verrouillage/déverrouillage) soient paramétrables directement dans le module.
La commande n'est pas bien clarifiée par les documents, comme souvent quand le fabricant veut vendre un ensemble. Il n'y a que 4 fils, cela devrait néanmoins être simple à comprendre. Dont 2 seulement semblent en pratique strictement nécessaires (moteur + et moteur -, les 1&2).
On ne peut que jouer aux devinettes, vu que c'est alimenté en continu (avec une plage assez large), pour penser que cela fonctionnerait par inversion de polarité (à la manière de volets Velux anciens, ou récents et non appariés en mode IO-Home).
Un multimètre sur la connectique entre la commande et la porte permettrait de faire des relevés de tension et d'avoir confirmation: Genre +24V sur blanc/brun = la serrure se ferme ; -24V = la serrure s'ouvre. Ou l'inverse.
Si c'était le cas, un module double relais bien cablé fait l'affaire, qqsoit la techno.
En z-wave, il existe un module dédié au contrôle des Velux, ref Qubino ZMNHOD1.
Comme il s'alimente lui-même en 12/24Vdc, il devrait se suffire à lui-même. Les commandes locales ouverture/fermeture sont aussi possible par son biais (via 2 entrées pour bouton poussoir) et probable que les temporisations ouverture/fermeture (temps d'alimentation en +-12/24Vdc nécessaire pour un verrouillage/déverrouillage) soient paramétrables directement dans le module.