schneider wiser link EER31110 pour info conso eau

Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Pour les questions concernant le choix de protocoles, merci d'utiliser le forum Les autres objets.
josua49

schneider wiser link EER31110 pour info conso eau

Message par josua49 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais suivre la consommation d'eau en utilisant un compteur permettant de suivre la consommation via un compteur d'impulsion.
Il existe de nombreuses solutions DIY qui sont plus ou moins ardues, mais qui répondent parfaitement à la demande.
Ma question est la suivante :
J'ai fait l'acquisition d'un module EER31110 qui permettrait de remonter des impulsions mesurées sur un compteur d'eau.
Est-il possible sur un raspberry Pi via une zigate de pouvoir acquérir les données du module schneider EER31110 pour suivre sa conso ?
Ou alors ce n'est pas possible car le module en question communique uniquement avec un protocole propriétaire "schneider wise" et nécessite plusieurs module schneider pour être utilisable : une box schneider ....

Merci pour vos éclaircissements.
Keros

Re: schneider wiser link EER31110 pour info conso eau

Message par Keros »

Bonjour josua49et bienvenue sur le forum ;)

Je viens de déplacer ton sujet dans la section Zigate où Pipiche, le développeur du plugin Zigate, pourra te répondre concernant le matériel Schneider wise.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
josua49

Message par josua49 »

Bonjour et merci à toi.
Erreur de débutant ;-)
pipiche

Message par pipiche »

josua49 a écrit : 24 janv. 2021, 15:33 Bonjour à tous,

Je souhaiterais suivre la consommation d'eau en utilisant un compteur permettant de suivre la consommation via un compteur d'impulsion.
Il existe de nombreuses solutions DIY qui sont plus ou moins ardues, mais qui répondent parfaitement à la demande.
Ma question est la suivante :
J'ai fait l'acquisition d'un module EER31110 qui permettrait de remonter des impulsions mesurées sur un compteur d'eau.
Est-il possible sur un raspberry Pi via une zigate de pouvoir acquérir les données du module schneider EER31110 pour suivre sa conso ?
Ou alors ce n'est pas possible car le module en question communique uniquement avec un protocole propriétaire "schneider wise" et nécessite plusieurs module schneider pour être utilisable : une box schneider ....

Merci pour vos éclaircissements.
Salut,

De ce que je is sur la Notice technique, c'est que:
https://download.schneider-electric.com ... f=HRB54914

Communication avec le Wiser récepteur d’impulsions --> Fréquence radio : 868 MHz

Donc ca ne me semble pas bon pour fonctionner pas avec la ZiGate.
josua49

Message par josua49 »

Merci @pipiche pour ce retour rapide : cela a le mérite d'être clair.

Après recherche, sur le net , les protocoles utilisant la fréquence de 868 MHz : Z-Wave, EnOcean, Blyss (securité), io-homecontrol (Somfy), X2D / X3D (Delta Dore), ARW (Avidsen), KNX...

Je pense que je vais laisser tomber cet émetteur, et m'orienter sur autre chose, n'ayant pas trouvé grand chose sur le produit schneider (pourtant très bien fini et de bonne facture).
Deufo

Message par Deufo »

Pour moi, ce capteur sans fil va avec le Wiser MPR (EER31120) qui est un module pour l'EM5, rien à voir avec le zigbee.
vwolive

Message par vwolive »

Salut, je suis dans le meme cas que toi. je pense qu'on peu aller chercher les infos avec une API.
J'avais trouvé sur des forums des solutions, mais je ne me rappelle plus ou.
Keros

Modération

Message par Keros »

Sujet déplacé dans la section des autres protocoles
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre