En tant que nouvel arrivant, je tiens à me présenter. Laurent tel que mes parents m'ont nommé.
Je suis venu à la domotique courant 2018 par le biais d'une box Eedomus. Je suis équipé de modules fil pilote pour les radiateur, modules volets roulants, modules lumières, détecteurs de présence et capteurs de portes et fenêtres.
Tout allait bien, utilisation de la box très intuitive et fonctionnement de mon installation OK.......jusqu'à ce que la box se mette à dérailler. Et là, je me suis rendu compte que le support Eedomus était très loin d'être à la hauteur.
J'ai donc décider de passer à une solution avec laquelle je pourrai vraiment interagir.
J'ai d'abord testé Jeedom, mais son système de scénario ne correspond pas au fonctionnement de mon cerveau. Je n'y comprends rien
Je suis donc venu à Domoticz sur Raspberry Pi 3B depuis 15 jours environ. J'ai déjà intégré quelques périphériques et créé certains scripts. Je trouve le système blockly plutôt intuitif. Mais j'aurais certainement des questions pour alimenter le forum ; j'en ai déjà une en tête
Enfin voilà. Je pense que Domoticz est le bon choix et je ne compte pas réapprendre à appuyer sur des boutons pour allumer les lumières.
Content d'être parmi vous.