Quel wifi utilisé par DZ ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Wolfen38

Quel wifi utilisé par DZ ?

Message par Wolfen38 »

Salut,

J'ai un sonoff qui fonctionne en wifi.

Mon rpi est relié à mon routeur en ethernet.

Quand via dz je demande au sonoff de s'allumer, est ce que c'est le rpi qui envoie direct la commande via son wifi ? ou alors est ce que la commande est transmise d'abord au routeur via l'ethernet et ensuite envoyé via le wifi du routeur ?

Merci.
Keros

Re: Quel wifi utilisé par DZ ?

Message par Keros »

La réponse est dans la configuration de ton Sonoff : sur quel wifi est-il connecté ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Bah chez moi j'ai qu'un seul réseau wifi, celui de mon routeur, mais le rpi émétant aussi du wifi, je ne sais pas qui envoie l'info, est ce le rpi direct ou est ce que ca passe par le routeur ?

Je pense que tout transite par le routeur, mais depuis que mon rpi est dans un caisson, j'ai l'impression que ma domo a pris beaucoup de latence, donc je me demandais si ca pouvait venir du fait que les infos étaient envoyées directement par le rpi.
Keros

Message par Keros »

Wolfen38 a écrit : 13 févr. 2021, 08:25 Mon rpi est relié à mon routeur en ethernet.
Il est également connecté au routeur en Wifi ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Pas sur...
Comment je peux vérifier ?

Je sais que mon rpi 4 est sur mon réseau en ethernet et wifi car je vois 2 ip sur mon routeur.
Mais pour mon rpi 3 de production, j'ai qu'un ip donc je pense que pas wifi sur celui là.
Keros

Message par Keros »

Tu as l'interface graphique sur ton Pi 3 via un écran ou vnc ?

Si ton routeur le permet, tu peux également avoir la liste des équipements connecté dessus et généralement tu peux savoir s'ils sont en Ethernet ou en wifi.
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Oui j'ai acces a mon rpi via vnc.

Quand je regarde sur mon routeur, j'ai l'impression que j'ai les 2, un rpi en ethernet et l'autre en wifi.

Par contre je ne retrouve plus le port pour me connecté via putty.
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Bon, j'ai coupé le wifi du rpi mais ca ne change rien a la latence, donc ca doit pas venir de ca.
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

J'ai peut etre été un peu défaitiste trop rapidement, maintenant que j'ai coupé le wifi du rpi et tout relancé, ca a l'air d'aller mieux, a voir avec le temps.

Par contre sous vnc, j'ai un message d'alerte avant redémarrage qui disait que la puissance était faible, faudrait peut etre que je change mon alim....
Répondre