Alors tout d'abord je suis un grand novice dans le domaine, je n'y connais absolument rien en domotique, mais je bidouille depuis 10 jours.
Pour la petite histoire, j'ai recherché sur internet le moyen de contrôler mes 7 volets roulants (1 somfy et 6 france-combi) dans le but qu'ils se ferment à une heure X et s'ouvrent à une heure Y.
J'ai trouvé un tutoriel de bricolage et me voilà avec RFlink. Je dispose donc de :
- Arduino Méga 2560
- Un récepteur + transmetteur 433Mhz WL101 +WL102
Pour le moment je suis branché en USB depuis mon pc, j'attends de pouvoir tout faire fonctionner avant d'acheter un rasberry pi.
Bon déjà, le volet roulant somfy, aucun soucis j'arrive à le faire fonctionner.
Pour les volets france-combi, petite parenthèse, à l'installation j'ai constaté que certains volets étaient différents : vis différentes, montage moteur légèrement différent, mais notice identique ! Je suppose qu'il s'agit de versions différentes.
Quand je sniffe mes télécommandes, j'ai la chose suivante : 20;0D;Keeloq;ID=c5c8;SWITCH=04;CMD=ON;BAT=OK;
De ce que j'ai vu sur internet, le keeloq implique un rolling-code. Si je veux commander un volet avec le protocole Keeloq, ça me répond unknown.
Si je veux lancer un appairage comme l'exige la notice (coupure de courant, puis lors de l'allumage, appairer + descendre en même temps), j'ai eu un volet qui m'a affiché un autre protocole : TriState.
J'ai donc voulu appairer tous les volets sous RFlink avec ce protocole et cela a fonctionné avec 2 ou 3 volets au mieux après plusieurs essais.
Hélas le pilotage des volets appairés n'est pas parfait, j'ai des décalages dans les commandes , parfois ça descend, ou pas en même temps, ça stop, etc.
Bref, je sens que j'approche de la solution mais j'y arrive pas.
En faisant toutes mes manipulations, j'ai réussi à appairer une de mes télécommandes avec tous les volets, donc je pense que ça reste possible avec RFlink.
Par avance merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et peut-être même m'aider