Bonjour,
Grace à Alhau je peux utiliser ou consulter Domoticz très facilement via une enceinte connectée Libratone. Merci Alhau et à l’équipe derrière.
Il y a juste une toute petite ombre dans ce tableau idyllique : chaque matin la première consultation ou commande DZ ne passe pas. Alexa répond un truc genre "Désolée l'appareil xyz ne répond pas".
Si je répète l'instruction une seconde fois ça passe sans problème.
Je pense que cela vient du reboot de la Pi que je fais au milieu de la nuit. Si je déclenche le reboot en journée je retrouve les mêmes symptomes et le même remêde.
Quelqu'un a-t-il eu ce souci mineur et a-t-il trouvé une solution ?
Sinon la question pertinente ne serait-elle pas sur l'utilité du reboot quotidien ? Je connais mal Linux mais j'ai lu qu'il est vraiment très stable. Aussi je me demande si rebooter chaque jour par simple prudence est vraiment une utilité ?
D'avance merci pour vos lumières.
Alhau-Alexa boude après reboot
Alhau-Alexa boude après reboot
Raspeberry 3B+ Model B Rev 1.2 - Domoticz 2020.2 - dzVents 3.0.1 - Python 3.7.3
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 4.19.97-v7+#1294
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Alhau - prises Silvercrest et Rhino en 433 Mhz
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Re: Alhau-Alexa boude après reboot
Perso, je ne reboot pas mon Rapsberry Pi tous les jours, ni toutes les semaines.
Je ne redémarre seulement quand j'en ai besoin : plantage, grosses mise à jour.
Je ne redémarre seulement quand j'en ai besoin : plantage, grosses mise à jour.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Salut, je partage l'avis précédent, si ça marche sans accroc pourquoi redémarrer ?
Tu peux éventuellement mettre en place un script qui tourne dans la crontab qui relance domoticz s'il est arrêté (ce que j'ai fait perso).
Mon dernier uptime (avant que je ne remplace la SD par un SSD) était de plus de 200 jours...
A+
Tu peux éventuellement mettre en place un script qui tourne dans la crontab qui relance domoticz s'il est arrêté (ce que j'ai fait perso).
Mon dernier uptime (avant que je ne remplace la SD par un SSD) était de plus de 200 jours...
A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Je me suis mal exprimé et vous prie de bien vouloir m'en excuser.
En fait je ne reboot pas mais je stop le service domoticz pour faire mon backup quotidien et restart le service ensuite.
Et si je fais manuellement le stop / restart manuellement c'est pareil : la première commande via Alexa ne passe pas. La seconde, émise à réception du message d'échec, passe sans soucis.
Quelqu'un a fait le même constat ?
En fait je ne reboot pas mais je stop le service domoticz pour faire mon backup quotidien et restart le service ensuite.
Et si je fais manuellement le stop / restart manuellement c'est pareil : la première commande via Alexa ne passe pas. La seconde, émise à réception du message d'échec, passe sans soucis.
Quelqu'un a fait le même constat ?
Raspeberry 3B+ Model B Rev 1.2 - Domoticz 2020.2 - dzVents 3.0.1 - Python 3.7.3
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.