Appel script blockly

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
leplusbeaudeslolo

Appel script blockly

Message par leplusbeaudeslolo »

Bonjour à tous.
Je débute sur Domoticz et je ne trouve pas l'information qui m'intéresse.
Est-il possible d'appeler un script blockly comme action d'un sélecteur virtuel, et si oui, comment ?
Merci pour votre aide.
denis_brasseur

Re: Appel script blockly

Message par denis_brasseur »

C'est l'essence même d'un script blockly (idem LUA et Dzvents) de s'exécuter entre autre lors du changement d'état d'un device, y comprit virtuel.
Capture2.PNG
Capture2.PNG (3.73 Kio) Consulté 2206 fois
Avant de te lancer dans un script, il est important de comprendre les déclencheurs à minima pour commencer.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
leplusbeaudeslolo

Merci pour ta réponse.
En fait, ce que je cherche à savoir, c'est si on peut lancer un script blockly à partir du champs action d'un sélecteur comme sur la capture suivante. Je sais que c'est possible pour les autres types de scripts.
Capture d’écran du 2021-02-25 19-28-33.png
Capture d’écran du 2021-02-25 19-28-33.png (88.29 Kio) Consulté 2198 fois
Mais je pense que pour le chauffage, la gestion manuelle n'est pas une très bonne idée. Je ne sais pas encore comment organiser tout ça.
J'aimerais pouvoir planifier mon chauffage à l'avance en sachant par exemple qu'un jour de la semaine donné le besoin ne sera pas forcément le même à chaque fois.
Peut-être pourrais-tu m'orienter vers une piste ?
Keros

Message par Keros »

Les actions que tu entoures sont pour lancer des scripts sh ou ouvrir des liens http.

Le principe de la programmation blocky, lua ou dzvents n'utilise pas les actions dans les widgets. C'est à l'intérieur des scripts que tu fais certaines choses si tel ou tel dispositif à pris une valeur.
Et dans le cas de ton sélecteur, tu peux faire des actions différentes en fonction de quel niveau est appliqué.

J'ai écrit un guide pour débuter en programmation dans ma signature.

Tu peux regarder ce plugin https://github.com/syrhus/domoticz-weekly-planning pour gérer différents évènements sur une semaine.

Edit : Voir mon commentaire plus bas concernant le terme de plugin.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
leplusbeaudeslolo

keros, le plugin que tu cites semble correspondre à ce que je veux faire.
Il faut que je teste.
Merci
Keros

Message par Keros »

En fait, la fonction de planning est déjà intégrée dans DomoticZ. J'ai utilisé le terme de plugin qui n'est pas correct : c'est une modification de l'affichage de DomoticZ pour ajouter une nouvelle fonctionnalité.
Ça aurait pu être intégré nativement à DomoticZ mais cela ne s'est pas fait.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre