Station météo Otio Edition limitée Kito de Pavant (810047)

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Honrap

Station météo Otio Edition limitée Kito de Pavant (810047)

Message par Honrap »

Bonjour,
Ma station Otio WH5100 m'affiche une température extérieure anormalement haute (14 à 16° en permanence...). Elle a consommé les piles en 3 mois. J'en ai remis des neuves (alcaline) cette semaine et elles sont déjà signalées en niveau bas.
L'émetteur a sans doute un souci. Je l'ai ouvert, tout est propre à l'intérieur, pas d'humidité, pas de bestioles.

Je regarde pour la remplacer avec un modèle équivalent actuel. Il y a un classique qu'on trouve sous plusieurs marques et qui extérieurement se ressemblent toutes.
  • Otio Station météo professionnelle - Edition limitée Kito de Pavant
(je ne met pas les liens, vous savez où ils pointent tous...)

Je pense prendre la Otio Edition limitée Kito de Pavant (868Mhz) mais je ne sais pas si le RFLink saura décoder ses infos.
L'un de vous a-t-il eu l'a possibilité d’essayer ?

La doc est ici: Notice Otio Kito de Pavant

Si vous avez d'autres suggestions de station météo, ça m’intéresse aussi.
Dernière modification par Honrap le 13 févr. 2021, 21:54, modifié 3 fois.
Keros

Modération

Message par Keros »

Sujet déplacé dans la section RFLink.

Pour info, le RFlink est sur la fréquence 433 MHz.

Edit : Il est également sur la fréquence 868 MHz, voir ci-dessous.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Honrap

Re: [RFLink] Station météo Otio Edition limitée Kito de Pavant (810047)

Message par Honrap »

Le RFLink est aussi en 868Mhz.
J'ai un 433,92Mhz et un 868Mhz, chacun branché sur un port USB du Raspberry.
2021-02-05 22_28_06-Window.png
2021-02-05 22_28_06-Window.png (17.82 Kio) Consulté 4160 fois
Keros

Re: Station météo Otio Edition limitée Kito de Pavant (810047)

Message par Keros »

Pardon, j'étais resté sur du 433 MHz :oops:

J'édite mon poste précédent.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Honrap

Message par Honrap »

Une info sur un site de vente qui indique qu'on ne peut pas la connecter au RFLink.
Je ne sais pas qui a répondu et si cette personne l'a testé ou pas.
2021-02-14 00_34_02-Station météo professionnelle - Edition limitée Kito de Pavant - Otio_ Amazon.fr.png
2021-02-14 00_34_02-Station météo professionnelle - Edition limitée Kito de Pavant - Otio_ Amazon.fr.png (13.73 Kio) Consulté 4060 fois
Honrap

Message par Honrap »

J'ai finalement opté pour une Station Météo WIFI, la BRESSER Station météo couleur WIFI avec capteur extérieur 5-en-1

Le RFLink ne capte pas plus les trames que sur la La Crosse Technology WS1650 mais la Bresser WiFi envoie ses relevés quasi instantanément vers www.wunderground.com (et weathercloud).
Ensuite, sur Domoticz, dans "Configuration"/"Matériel", j'ai ajouté "Weather Underground" avec la clé API et l'ID Station.

Domoticz récupère les données toutes les 10 minutes, y compris la pression qui est mesurée par la base, et la température ressentie en plus de la température réelle. En RFLink, , sur mon ancienne Otio, je n'avais pas les relevés de pression puisque non transmis en radio (c'est idem avec la Bresser mais comme c'est la base qui transmet les données en WiFi, elle envoie tout)..
Reste à voir comment Domoticz arrivera à récupérer les rafales de vent, mais il n'y a pas de vent en ce moment ;)

Quand les trames radio seront décodées par RFLink, je rependrai peu-être les mesures par là.
Répondre