Activer prise en ligne de commande

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
dokho

Activer prise en ligne de commande

Message par dokho »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de commander une prise (ou une lumière) en ligne de commande ?

Je m'explique: sur mon smartphone j'ai créé, avec Tasker, une tache "Nuit" qui bascule mon téléphone en mode nuit (coupure réseaux, mode silencieux, ...) et qui commande via ssh l'exécution d'un script sur une machine distante.

Je voudrais que ce script, présent sur la même machine que domoticz, envoie l’ordre d'extinction de certaines lumières et certaines prises.

Pensez-vous que cela soit possible ?

Merci.
Dernière modification par dokho le 01 janv. 2015, 16:30, modifié 1 fois.
Doume

Re: Activer prise en ligne de commande

Message par Doume »

Je pense qu'un script shell est capable d'appeler l'interface Json de Domoticz, pour positionner un device à 1 ou 0, suivant son index dans le tableau des dispositifs
il faut utiliser la commande 'curl'

un exemple de commande 'curl' au sein d'un shell, pour envoyer une valeur de T° à Domoticz :

Code : Tout sélectionner

#envoi Domoticz
curl -s -i -H  "Accept: application/json" \
 "http://$dz_host/json.htm?type=command&param=udevice&idx=$dz_index&nvalue=0&svalue=$value;1"
dz_host contient l'adresse IP:port du serveur Domoticz
dz_index est l'index du dispositif
value contient la valeur ( On , Off , 0 , 100, etc.... )
1 final indique qu'il y a une (1) valeur à prendre en compte
Dernière modification par Doume le 01 janv. 2015, 16:37, modifié 1 fois.
Doume

Message par Doume »

Oops : collision avec Jihem
ben33880

Message par ben33880 »

Salut,

Si ton but est d'éteindre des lumières ou autres d'ailleurs à une certaine heure, je vois pas pourquoi tu cherches à créer un script, DZ s'en occupe très bien déjà.

Je comprends pas ton besoin en fait.
dokho

Message par dokho »

Bonjour,

@Doume: merci, je teste ça dès que j'ai de nouveau accès au wiki de domoticz (pour récupérer les commandes qui vont bien).

@Ben33880: il ne s'agit pas de le faire à une heure donnée, mais quand je bascule mon téléphone en mode nuit.

Je vous tient au courant de mes avancées .

@+
dokho

Message par dokho »

Nickel :)

J'ai fait un petit script "vite fait" qui éteint mes 3 prises RFXCOM et mon PC Media Center.

J'ai plus qu'à intégrer ça avec Tasker sur mon smartphone.
hobbe

Message par hobbe »

Bonsoir,

Pourquoi ne pas créer un scénario avec les 3 prises RFXCOM et le PC Media Center ?
Tasker peut appeler l'URL JSON de Domoticz pour allumer/éteindre le groupe.

Bon courage !
dokho

Message par dokho »

Il faudrait aussi que je crée un script pour envoyer la commande de shutdown au media center.

Donc j'ai créé un script (appelé via ssh par un plugin Tasker) qui appele les url json pour eteindre les prises et envoyer la commande de shutdown au media center.

Je ne sais pas ce qui est le plus simple/propre, l'important c'est que cela fonctionne ;)
Répondre