Bonjour,
La perte temporaire du forum francophone suite à l'incendie d'OVH m'a fait aller un peu plus sur le forum anglophone et permis de voir une information datant de ce début janvier passée ici à ma connaissance sous le radar:
Fishwaldo, principal contributeur d'OZW, a claqué la porte. La principale raison a été l'attitude de certains utilisateurs n'ayant visiblement pas saisi qu'il faisait cela sur son temps libre, sachant qu'une évolution pro récente lui en laissait moins.
Il y a depuis un peu de maintenance, mais cela concerne surtout les fichiers de config de nouveaux matériels. Le reste est au point mort.
Une alternative semble se montrer, mais niveau code on passe de C++ à du JS, ce qui ne me semble pas être un très bon choix de base.
=> En attendant que cela se décante (ou pas), j'incite ceux qui partent sur une nouvelle installation à la plus grande prudence: Le risque est de ne plus avoir de support z-wave à terme dans des solutions libres comme Domoticz (ou Jeedom...). Pour ma part, j'espère que ce sera repris (l'idéal serait que ce soit par sigma design, le fondeur, qui fournit déjà un SDK pour les fabricants de périphériques): Je suis à quasi 100% z-wave...
L'info sur le forum anglophone:
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 24&t=35082
Message de Fishwaldo sur le forum HA expliquant ses raisons:
https://community.home-assistant.io/t/c ... 262612/140
Open Zwave : Le principal contributeur a renoncé...
Re: Open Zwave : Le principal contributeur a renoncé...
Merci Lost pour l'info.
Je n'ai pas beaucoup de Zwave mais ça peut devenir un gros coup dur
Je n'ai pas beaucoup de Zwave mais ça peut devenir un gros coup dur
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Bonsoir et merci beaucoup pour cette info , il est vrai que depuis la 2020 mon zwave qui n'avait aucun avant soucis patauge dans la semoule.
Là, je viens de mettre à jour en Version: 2020.2 (build 13104) avec un Zwave Version: 1.6-1911-gc6a420ef.
Je croise les doigts.
Là, je viens de mettre à jour en Version: 2020.2 (build 13104) avec un Zwave Version: 1.6-1911-gc6a420ef.
Je croise les doigts.
----------------- :idea: LepèreDED :idea: ----------------------
- DOMOTICZ Version: 2021.1 (build 13191) -- RFXtrx433E -- ZWave.Me UZB1 Version: 1.6-1911-gc6a420ef -- RPI 3B -
- DOMOTICZ Version: 2021.1 (build 13191) -- RFXtrx433E -- ZWave.Me UZB1 Version: 1.6-1911-gc6a420ef -- RPI 3B -
J'étais resté pour ma part sur la 4.10717 (avec qq corrections d'interface), dernière en OZW 1.4. Vu mon système, j'attendais de voir comment cela se passait avec la nouvelle version. A priori il y a eu quelques soucis en effet (surtout à la migration, à ce que j'avais pu lire), je pense retenter avec la stable à venir en espérant que le gros des problèmes aura été résolu... de toutes manières, ce sera sans doute la dernière chose à tenter avant un long gel, si rien n'évolue positivement!lepereded a écrit : 22 mars 2021, 19:24 Bonsoir et merci beaucoup pour cette info , il est vrai que depuis la 2020 mon zwave qui n'avait aucun avant soucis patauge dans la semoule.
Les gars sur domoticz vous pouvez être sûr que le zwave marchera, gizmocuz a un gros réseau zwave.
Oui il y a eu des soucis lors du passage en 1.6 mais ça fait bien longtemps que c'est corrigé et fonctionnel. Perso j'y suis passé et pas eu de soucis, je dois avoir 30 modules zwave chez moi
Oui il y a eu des soucis lors du passage en 1.6 mais ça fait bien longtemps que c'est corrigé et fonctionnel. Perso j'y suis passé et pas eu de soucis, je dois avoir 30 modules zwave chez moi
Merci pour l'info, j'utilise beaucoup le z-wave aussi, pour les volets roulants et arrosage essentiellement.
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...