Bonsoir,
J'utilise ce plugin (ou script) intégré a Domoticz pour mon compteur Linky de consommation ..Tout est parfait ça marche très bien dans un raspberrypi4.
Je me pose plusieurs questions aux sujets des scripts ou plugins.
Les scripts intégrés sont ils éditables ? Et ou se trouvent il?
Je voudrai utilisez Domoticz pour mon second compteur Linky de production, je pensais utiliser le même plugins mais ça ne marche pas, pourtant on est sur 2 interfaces différents.(le premier c'est l'interface série du pi ttyAMA0 et le second ttyUSB0)
Donc j'ai vu des scripts déjà faits et je pense adapter l'un d'eux.
Question de démarrage, comment démarrer le script automatiquement (en même temps sur Domoticz)?
Merci de vos réponses
Jean-Claude
Plugin teleinfo EDF
Re: Plugin teleinfo EDF
Bonjour knasson et bienvenue sur le forum
Les plugins et les scripts sont des choses différentes :
Les scripts, eux, permettent de gérer les actions entre Widget.
Il y a des petits guides dans ma présentation (voir ma signature) pour expliquer les scripts.
Les plugins et les scripts sont des choses différentes :
- Les plugins permettent d'utiliser des matériels dans DomoticZ. Il y en a des natifs ou d'autres développés par des personnes indépendante. Ils se situent dans la page Configuration / Matériel.
La normalement, tu peux créer plusieurs matériels utilisant le même plugin, à condition que les paramétrages soient différents. - Les scripts se trouvent généralement dans Configuration / Plus d'options / Événements. C'est ici généralement que l'on fait la programmation pour gérer les actions (un bouton allume une lampe, etc).
Les scripts, eux, permettent de gérer les actions entre Widget.
Il y a des petits guides dans ma présentation (voir ma signature) pour expliquer les scripts.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Merci pour cette réponse qui éclaire un peu ma lanterne ....Donc je comprends que le teleinfo EDF est un plugin.Pour en savoir plus et surtout comprendre pourquoi cela ne marche pas il faudrait que je retrouve l'auteur de celui ci.
Sinon je peux toujours me tourner vers un script..
Jean-Claude
Sinon je peux toujours me tourner vers un script..
Jean-Claude
Je dirais (je n'ai pas testé) que tu dois pouvoir avoir deux plugins téléinfo EDF en parallèle en spécifiant à chaque fois sur quel USB ils sont connectés.
Attention toutefois, que les deux matériels identiques ne se retrouvent pas inversé. Regarde peut-être ceci : https://easydomoticz.com/tag/persistent-usb
Deuxième chose, il est possible qu'il y est deux modes de compteur Linky (un historique et un autre). C'est peut-être pour ça que ton deuxième ne remonte pas d'info. Je n'en sais pas plus désolé, mais il y a des sujets (un exemple ici) qui en parle sur le forum. Regarde si ça correspond à ton cas.
Attention toutefois, que les deux matériels identiques ne se retrouvent pas inversé. Regarde peut-être ceci : https://easydomoticz.com/tag/persistent-usb
Deuxième chose, il est possible qu'il y est deux modes de compteur Linky (un historique et un autre). C'est peut-être pour ça que ton deuxième ne remonte pas d'info. Je n'en sais pas plus désolé, mais il y a des sujets (un exemple ici) qui en parle sur le forum. Regarde si ça correspond à ton cas.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs