Bonjour,
Le constructeur de ma maison a installé en filaire des moteurs Somfy IO RS100 hybride.
Possédant déjà des modules Roller shutter 3 (firmware v5.1), je les ai branché.
Cependant je n'arrive pas à trouver la bonne configuration pour le calibrer.
J'ai effectué le branchement en prenant en compte les couleurs du fabricant gris=L bleu=N et noir et marron pour la montée/descente
Quelqu'un serait-il dans la même configuration que moi et aurait trouvé comment faire fonctionner ce module avec ce type de volets ?
Merci beaucoup
Fibaro roller shutter 3 & moteur somfy io rs100 hybride
Fibaro roller shutter 3 & moteur somfy io rs100 hybride
Rapberry PI 3, Domoticz v3.8153 (Container Docker), InfluxDB (Container Docker), Grafana (Container Docker), Aeon Labs Z-Stick Gen5, RFXCOM RFXtrx433E, Fibaro Motion Sensor, Fibaro Roller Shutter 2, GCE Electronics TéléInfos USB, Dio 54785 54798
Re: Fibaro roller shutter 3 & moteur somfy io rs100 hybride
Bonsoir SeLoRBIS,
Je me permets de vous contacter car je suis aujourd’hui exactement dans la même problématique que vous.
Je possède en effet des moteurs Somfy de type « S et SO RS100 io Hybrid 20/17 ». Je les commande aujourd’hui avec succès par une télécommande 5 canaux Somfy qui dialogue directement avec les moteurs en utilisant le protocole io. Je les commandes aussi par des interrupteurs de VR filaires câblés sur chaque volet. En revanche, je n’arrive pas à configurer correctement mes modules Fibaro roller shutter 3. J’ai essayé de jouer avec l’ensemble des paramètres du module (principalement le paramètre 20 « Switch type », le paramètre 151 « operating mode » et 150 « Force calibration »). Au final, lorsque j’actionne les commandes montée ou descente du module, le volet se met en mouvement mais seulement pendant 2 à 3 secondes, ensuite il s’arrête.
Avez-vous trouvé une configuration spécifique de ces modules Fibaro ou alors une autre alternative pour intégrer ces VR dans votre système domotique ?
En vous remerciant sincèrement pour votre précieux retour !
Très bonne soirée à vous
Je me permets de vous contacter car je suis aujourd’hui exactement dans la même problématique que vous.
Je possède en effet des moteurs Somfy de type « S et SO RS100 io Hybrid 20/17 ». Je les commande aujourd’hui avec succès par une télécommande 5 canaux Somfy qui dialogue directement avec les moteurs en utilisant le protocole io. Je les commandes aussi par des interrupteurs de VR filaires câblés sur chaque volet. En revanche, je n’arrive pas à configurer correctement mes modules Fibaro roller shutter 3. J’ai essayé de jouer avec l’ensemble des paramètres du module (principalement le paramètre 20 « Switch type », le paramètre 151 « operating mode » et 150 « Force calibration »). Au final, lorsque j’actionne les commandes montée ou descente du module, le volet se met en mouvement mais seulement pendant 2 à 3 secondes, ensuite il s’arrête.
Avez-vous trouvé une configuration spécifique de ces modules Fibaro ou alors une autre alternative pour intégrer ces VR dans votre système domotique ?
En vous remerciant sincèrement pour votre précieux retour !
Très bonne soirée à vous