bonsoir
est ce que quelqu'un connait a quoi s'appliquent les paramètres R1 et R2?
tarifs EDF
tarifs EDF
- Pièces jointes
-
- tarifsedf.jpg (22.87 Kio) Consulté 1686 fois
Re: tarifs EDF
Les paramètres R1 et R2 concernent la production d'électricité (source).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Merci Keros,
1) Le plugin linky ENEDIS ne fonctionne pas pour les compteur de production, en effet le site ENEDIS ne prévoit pas le partage de données pour ce type de compteur contrairement aux compteurs de consommation.
2) Pour contourner cette difficulté j'ai un compteur virtuel qui reçoit les données de la production solaire obtenues depuis la TIC du Linky de production.
Si je regarde le rapport de ce compteur les couts en Euros sont calculés avec T1 (par defaut)et qui est diffèrent du cout R1 de production.
ce que je souhaite c'est calculer les couts des kwh produits en Euros avec R1.
J'ai vu dans le forum que certains avait calculé ce cout en créant un widget text et en affichant le résultat d'un calcul kWh*Prix sur ce widget, obtenu avec un script, comme je ne sais pas comment accéder aux variables pour faire ce calcul j'aurai du mal a faire un script.
question ou sont les variables et comment s'appellent t elles?
1) Le plugin linky ENEDIS ne fonctionne pas pour les compteur de production, en effet le site ENEDIS ne prévoit pas le partage de données pour ce type de compteur contrairement aux compteurs de consommation.
2) Pour contourner cette difficulté j'ai un compteur virtuel qui reçoit les données de la production solaire obtenues depuis la TIC du Linky de production.
Si je regarde le rapport de ce compteur les couts en Euros sont calculés avec T1 (par defaut)et qui est diffèrent du cout R1 de production.
ce que je souhaite c'est calculer les couts des kwh produits en Euros avec R1.
J'ai vu dans le forum que certains avait calculé ce cout en créant un widget text et en affichant le résultat d'un calcul kWh*Prix sur ce widget, obtenu avec un script, comme je ne sais pas comment accéder aux variables pour faire ce calcul j'aurai du mal a faire un script.
question ou sont les variables et comment s'appellent t elles?
-
denis_brasseur
Tu peux récupérer l'ensemble des valeurs de Paramètre comme ceci :
Pour récupérer R1
Code : Tout sélectionner
http://domoticzIP:domoticzPORT/json.htm?type=settingsUne fonction te permet de récupérer ces valeurs :// 20210409211735
// http://domoticzIP:domoticzPORT/json.htm?type=settings
{
---------------
"CostEnergy": "0.2149",
"CostEnergyR1": "0.0800",
"CostEnergyR2": "0.0800",
"CostEnergyT2": "0.2149",
---------
Code : Tout sélectionner
domoticzURL = 'http://'..domoticzIP..':'..domoticzPORT
-- system linux
curl = '/usr/bin/curl -m 15 ' -- ne pas oublier l'espace à la fin
function Pref(key)
local settings = assert(io.popen(curl..'"'..domoticzURL..'/json.htm?type=settings"'))
local list = settings:read('*all')
settings:close()
local jsonTable = json:decode(list)
local sValue = jsonTable[key]
return sValue
endCode : Tout sélectionner
r1 = Pref('CostEnergyR1')Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
cool c'est exactement ce que je cherchais...
merci pour ton aide
Jean-claude
merci pour ton aide
Jean-claude