j'ai configuré une notification pour être alerté via Pushbullet quand il y a un mouvement détecté grâce au Fibaro Motion Sensor (FGMS-001). Dans Domoticz, depuis le menu "Notification" du switch correspondant, j'ai donc configuré comme cela :
mon souci est que je reçois 4 notifications quand un mouvement est détecté au lieu d'une seule. J'ai modifié le paramètre "Motion detection - blind time" à 13 pour voir si cela corrigeait ce problème mais ça n'a pas fonctionné
Ca dépends... Il faudrait savoir si c'est le FGMS qui déclenche plusieurs fois de suite (une mauvaise liaison radio entre controleur et PIR, qui ne recoit pas toujours l'accusé de réception du contrôleur, doit pouvoir causer ce type de souci) ou si c'est pushbullet qui, portant trop bien son nom, nous fait une rafale? Dans le second cas, ca n'aura aucun effet.
A voir s'il y a plusieurs 'On' très rapprochés dans les log du capteur. Mais mieux vaudrait dans tous les cas que l'info passe bien, surtout pour un capteur utilisé en alarme.
En premier lieu, faire un 'heal' d'un noeud sur secteur proche et un du module (et aller le réveiller de suite sur place) dans la foulée peut aider à un bon maillage. Surtout si le module a été inclus en n'étant pas dans sa localisation définitive (certains ne s'incluent bien/de manière fiable, malgré les remote-inclusion du z-wave+, que proche du contrôleur).
Si vrai pb de portée et non de maillage, il serait bon d'équiper un point milieu avec un module secteur capable de relayer.
Précision: Sans faire un "heal network" (ou 'guérison du réseau') complet, très long, le faire noeud par noeud c'est le signe + ('guérison du noeud') dans la liste des modules du panneau matériel->controleur z-wave/réglages. En 5/10mn ça devrait être bon pour tester si c'est mieux.
Dernière modification par Keros le 12 avr. 2021, 17:32, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe