Bonjour à tous,
Je possède des modules Sonoff Dual R2 flashé avec Node MCU, avec le firmware de Tasmota. Ceux-ci sont reliés sur Domoticz puis sur Homebridge afin de commander mes Volets Roulants.
Mon module Sonoff Dual R2 était connecté au Wifi et je voyais son adresse IP affichée dans mon réseau local sur l'interface de la box (192.168.0.1) et je pouvais m'y connecter sur le navigateur, j'arrivais sur Tasmota sans problème.
Sauf que, suite à un problème internet, j'ai dû remettre les paramètres d'usine sur ma box. (Tous mes appareils me redemandent de mettre la clé de sécurité de la box)
Depuis ce temps, je ne vois plus affiché dans mon réseau local l'adresse IP du module Sonoff et je n'arrive plus à accéder a son IP dans le navigateur.
Son IP (ou une autre car pas statique) n'apparait pas du tout sur mon réseau local.
J'aurai donc aimé savoir si vous avez la solution pour que mon module se reconnecte au Wifi. Pour tout vous dire j'ai soudé et flashé mes 10 modules pour mes 10 volets Roulants et j'ai pas envie de recommencer la manoeuvre sur les 10 modules pour remettre un code wifi...
Y a-t-il une autre solution ?
Merci d'avance,
Sonoff flashé Tasmota Déconnecté du Wifi
Re: Sonoff flashé Tasmota Déconnecté du Wifi
Une première solution est de remettre la même configuration Wifi (SSID et Mot de passe) qu'avant.
Normalement, lorsque les modules se déconnectent du réseau, il réactive leur borne wifi afin que l'on puisse se connecter dessous pour configurer notre wifi (tu as du normalement le faire au départ).
Normalement, lorsque les modules se déconnectent du réseau, il réactive leur borne wifi afin que l'on puisse se connecter dessous pour configurer notre wifi (tu as du normalement le faire au départ).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
-
vil1driver
Salut,
Tu as remis ta box en config usine ok
Bah maintenant refait sa configuration précédente c'est tout.
Tu as remis ta box en config usine ok
Bah maintenant refait sa configuration précédente c'est tout.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
J'ai franchement l'air bête, mais le SSID "SFR-XXXX" Je l'avais mis en minuscule "Sfr-XXXX" et du coup ça ne fonctionnait plus..
Merci beaucoup pour vos conseils, ça m'a permis de me remettre en question sur la config que je pensais avoir mise à l'identique.
J'ai une tout autre question :
Voici ma config : Je suis relié avec un raspberry pi avec un serveur MQTT. Mes sonoff sont sous Tasmota relié à Domoticz et à Homebridge (pour utiliser sur Homekit).
Sous Tasmota, J'ai configuré mon module de cette façon Type de module Sonoff Dual R2, GPIO0 Bouton 1 : Inter 1 (9) et GPIO9 ESP8265 bouton 2 (18). Ce qui me donne un bouton ON et un autre bouton OFF qui fonctionne, mon volet roulant monte ou descend, impeccable, je peux meme l'arrêter en court de route.
Quand je passe sur Domoticz, j'ai crée mon Matériel (MQTT et Dummy), et quand je veux crée un interrupteur virtuel, c'est là que ça coince, je n'arrive pas à trouver quel type d'interrupteur, j'ai entendu parler de Venetian Blinds EU mais quelle commande indiquer pour que ça fonctionne ?.. J'ai essayé la commande http://192.168.0.23/cm?cmnd=Power%20Off (ou ON), ça fonctionne mal.. Pourtant sous tasmota ça fonctionne niquel et j'ai bien reporté les IDX je pense.
Avez-vous des pistes ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup pour vos conseils, ça m'a permis de me remettre en question sur la config que je pensais avoir mise à l'identique.
J'ai une tout autre question :
Voici ma config : Je suis relié avec un raspberry pi avec un serveur MQTT. Mes sonoff sont sous Tasmota relié à Domoticz et à Homebridge (pour utiliser sur Homekit).
Sous Tasmota, J'ai configuré mon module de cette façon Type de module Sonoff Dual R2, GPIO0 Bouton 1 : Inter 1 (9) et GPIO9 ESP8265 bouton 2 (18). Ce qui me donne un bouton ON et un autre bouton OFF qui fonctionne, mon volet roulant monte ou descend, impeccable, je peux meme l'arrêter en court de route.
Quand je passe sur Domoticz, j'ai crée mon Matériel (MQTT et Dummy), et quand je veux crée un interrupteur virtuel, c'est là que ça coince, je n'arrive pas à trouver quel type d'interrupteur, j'ai entendu parler de Venetian Blinds EU mais quelle commande indiquer pour que ça fonctionne ?.. J'ai essayé la commande http://192.168.0.23/cm?cmnd=Power%20Off (ou ON), ça fonctionne mal.. Pourtant sous tasmota ça fonctionne niquel et j'ai bien reporté les IDX je pense.
Avez-vous des pistes ?
Merci beaucoup
Salut !
J'ai le même problème que toi...
Tu t'en es dépatouiller?
J'ai le même problème que toi...
Tu t'en es dépatouiller?