Utilisation Tasmota
Utilisation Tasmota
Bonjour à tous,
Vois faites comment pour rentrer les idx dans tasmota et comment connaître l'idx?
Merci
Vois faites comment pour rentrer les idx dans tasmota et comment connaître l'idx?
Merci
Re: Utilisation Tasmota
Bonjour Maxime46 et bienvenue sur le forum
Je viens de déplacer ton message dans un nouveau sujet.
Les idx sont visibles dans le menu Configuration / Dispositif.
Il s'agit du numéro unique attribué par DomoticZ à chaque dispositif.
Je n'utilise pas Tasmota, je ne peux pas te répondre sur ce point.
Mais indiques nous quel objet tu souhaites utiliser sous Tasmota. Les réponses pourront être plus précisent.
Je viens de déplacer ton message dans un nouveau sujet.
Les idx sont visibles dans le menu Configuration / Dispositif.
Il s'agit du numéro unique attribué par DomoticZ à chaque dispositif.
Je n'utilise pas Tasmota, je ne peux pas te répondre sur ce point.
Mais indiques nous quel objet tu souhaites utiliser sous Tasmota. Les réponses pourront être plus précisent.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Salut, Je crois comprendre ce que sous entend ta question...
Il faut d'abord créer tes device virtuels (dummy device) dans Domoticz, puis comme l'à indiqué Keros, retrouver les id dans Configuration / Dispositif et les mettre dans la page de config Tasmota.
Un fois qu'on a utilisé Tasmota on peut plus s'en passer
(en MQTT qui plus est ça bombarde, les ordres sont pris en compte en moins de 500ms...)
A+
Il faut d'abord créer tes device virtuels (dummy device) dans Domoticz, puis comme l'à indiqué Keros, retrouver les id dans Configuration / Dispositif et les mettre dans la page de config Tasmota.
Un fois qu'on a utilisé Tasmota on peut plus s'en passer
A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Merci pour vos réponses les copains!!
Je ne sais pas si je peux continuer à écrire sur ce post mais je suis tout nouveau dans se monde là et autant vous dire que je patoge dans du sable mouvant...
En faite ce que je souhaite réaliser c'est de piloter en premier temps mes volets roulant avec un sonoff dual R2 sous tasmota et ensuite le piloter avec domoticz. Le but est de gérer tout ça à distance (400km de chez moi).. je suis toute l'année en déplacement...
ADV, quand tu me dis il faut le basculer dans tasmota je suis d'accord mais je dois rentrer le Numéro de mes " dummy" dans idx1? Idx2?
Avec domoticz mon inter fonctionne mais j'ai qu'un relais qui s'active donc que la descente..
je vais installer mosquitto sur mon rasbperry des mon retour chez moi.
Encore merci de me donner la main car je suis réellement perdu et c'est que le début

Je ne sais pas si je peux continuer à écrire sur ce post mais je suis tout nouveau dans se monde là et autant vous dire que je patoge dans du sable mouvant...
En faite ce que je souhaite réaliser c'est de piloter en premier temps mes volets roulant avec un sonoff dual R2 sous tasmota et ensuite le piloter avec domoticz. Le but est de gérer tout ça à distance (400km de chez moi).. je suis toute l'année en déplacement...
ADV, quand tu me dis il faut le basculer dans tasmota je suis d'accord mais je dois rentrer le Numéro de mes " dummy" dans idx1? Idx2?
Avec domoticz mon inter fonctionne mais j'ai qu'un relais qui s'active donc que la descente..
je vais installer mosquitto sur mon rasbperry des mon retour chez moi.
Encore merci de me donner la main car je suis réellement perdu et c'est que le début
Je peux trouver le sujet sous quelle nom?
Dernière modification par Keros le 12 avr. 2021, 21:22, modifié 1 fois.
Raison : Réduction de la citation
Raison : Réduction de la citation
C'est celui-ci
Tu avais initialement fait répondre à un autre sujet. C'est mieux de créer un nouveau sujet, voilà pourquoi j'ai déplacé ton message et ouvert un nouveau sujet.
Tu avais initialement fait répondre à un autre sujet. C'est mieux de créer un nouveau sujet, voilà pourquoi j'ai déplacé ton message et ouvert un nouveau sujet.
Les débuts avec Domoticz ne sont pas forcément évident. On découvre beaucoup de nouvelles choses. Prends le temps de bien comprendre et cela passe par de la lecture, beaucoup de lecture. Et s'il y a des choses que tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser la question.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Oui c'est ce que je fais
C'est possible le de piloter domoticz loin de mon domicile?
C'est possible le de piloter domoticz loin de mon domicile?
Oui, oui il y plusieurs façons : redirection de ports, VPN, VPS, et même par SMS. Et il doit encore y en avoir d'autres.
Tu devrais trouver des exemples sur le forum.
Mais, un conseil, essaye de faire les choses une par une afin d'assembler des briques et construire la solution domotique dont tu as besoin. Le sujet était sur Tasmota et on est en train de dériver vers les accès extérieurs.
Tu devrais trouver des exemples sur le forum.
Mais, un conseil, essaye de faire les choses une par une afin d'assembler des briques et construire la solution domotique dont tu as besoin. Le sujet était sur Tasmota et on est en train de dériver vers les accès extérieurs.
Oui tu as raison!
Revenons à nos IDX lol, dans tasmota il y a idx 1 et idx2. Dans ma logique j'ai un sonoff dual r2. Idx1 est le premier relais et idx 2 est le deuxième relais? Cela voudrait dire qu'il va falloir que je crée 2 dummy et sur mes 2 dummy je relève l'idx de chacun soit l'idx 3 sur idx 1 du tasmota et l'idx 4 sur idx 2 du tasmota? J'aurai donc une montée et une descente de mon volet roulant ?
Merci pour vos réponses
Revenons à nos IDX lol, dans tasmota il y a idx 1 et idx2. Dans ma logique j'ai un sonoff dual r2. Idx1 est le premier relais et idx 2 est le deuxième relais? Cela voudrait dire qu'il va falloir que je crée 2 dummy et sur mes 2 dummy je relève l'idx de chacun soit l'idx 3 sur idx 1 du tasmota et l'idx 4 sur idx 2 du tasmota? J'aurai donc une montée et une descente de mon volet roulant ?
Merci pour vos réponses
Fait néanmoins attention : les interrupteurs de volets font une commande d'un coté OU d'un autre. En mettant des relais, il est possible d'envoyer une commande des 2 cotés en même temps. Ton volet risque de ne pas apprécier.