Bonjour à tous,
dernièrement je suis tombé un peu par hasard sur des vidéos qui vantaient les mérites d'un autre système domotique assez connu, et pour ne pas mourrir idiot, je l'ai essayé dans un container, rapide à déployer.
J'ai pu constater que mon imprimante HP wifi était tout de suite reconnue et que le système m'avait ajouté l'affichage du niveau des cartouches.
Je vais rester malgré tout sous Domoticz pour sa simplicité et sa bonne intégration à mes appareils mobiles, mais je me demande s'il existe quelque chose de similaire pour y voir aussi mon imprimante ? Comme cela s'est fait d'ans l'autre système.
Mes recherches sont restées infructueuses pour l'instant.
Est-ce par le biais d'un UpnP ? Merci d'avance pour vos idées. Pour précision, mon DOmoticz tourne lui aussi sous docker, si cela change quelque chose à son fonctionnement classique...
Intégration Imprimante HP
Re: Intégration Imprimante HP
Il n'y a pas de système tabou ni d'intégrisme ici
De quel système parles-tu ? Jeedom ? Home Assistant ?
C'est quoi la référence de ton imprimante ?
De quel système parles-tu ? Jeedom ? Home Assistant ?
C'est quoi la référence de ton imprimante ?
-
romain1206
avec des traps SNMP tu peux le faire
Le système que j'ai testé , c'est Home Assistant. Je ne pensais simplement pas que cela apporterait quelque chose de le préciser. Si HA le fait, j'imagine que d'autres le font aussi.
Mon imprimante est une HP Color Laser Jet MFP M282.
Ce qui m'a surpris, c'est qu'au démarrage du docker HA, il a trouvé mon imprimante sur le réseau et en me laissant guider, j'ai fini par avoir des données sur le DashBoard.
J'ignore tout pour l'instant des straps SNMP mais je vais tacher de me renseigner. Merci pour la proposition.
Mon imprimante est une HP Color Laser Jet MFP M282.
Ce qui m'a surpris, c'est qu'au démarrage du docker HA, il a trouvé mon imprimante sur le réseau et en me laissant guider, j'ai fini par avoir des données sur le DashBoard.
J'ignore tout pour l'instant des straps SNMP mais je vais tacher de me renseigner. Merci pour la proposition.
Je fais suite à mon propre post : après recherche, je vois que le protocole SNMP permet à une machine d'envoyer des informations à un client (que j'imagine être Domoticz - si possible). Jusque là c'est simple !
Je me rends alors sur l'Ip de l'imprimante et tombe sur la page en pièce jointe, qui évoque le paramétrage de ce SNMP.
En imaginant que je paramètre correctement cette interface, comment pourrais-je faire lire ces informations à Domoticz ?
Il faut un plugin peut-être ? Tout semble fonctionner un peu ainsi...
En cherchant encore je tombe là-dessus : https://www.domoticz.com/wiki/NAS_Monitoring SI je comprends bien, il faut ajouter le programme SNMP au système. J'espère pouvoir le faire aussi dans mon petit Docker. Et ajouter un script...
Nouvelle énigme : d'où peut venir ce script ?
Je me rends alors sur l'Ip de l'imprimante et tombe sur la page en pièce jointe, qui évoque le paramétrage de ce SNMP.
En imaginant que je paramètre correctement cette interface, comment pourrais-je faire lire ces informations à Domoticz ?
Il faut un plugin peut-être ? Tout semble fonctionner un peu ainsi...
En cherchant encore je tombe là-dessus : https://www.domoticz.com/wiki/NAS_Monitoring SI je comprends bien, il faut ajouter le programme SNMP au système. J'espère pouvoir le faire aussi dans mon petit Docker. Et ajouter un script...
Nouvelle énigme : d'où peut venir ce script ?
- Pièces jointes
-
- IMG_1283.png (1.02 Mio) Consulté 2041 fois