[MAJ 2021.1] Problème sur NAS, Synology, VM
[MAJ 2021.1] Problème sur NAS, Synology, VM
Bonjour de Savoie,
Dans la tourmente également avec cette mise à jour mais je suis sur Synology DS215 J. J'ai installé DOMOTICZ le 24 mars 2021 sur NAS en téléchargeant la version V2020-2 12728. (installation manuelle d'un paquet téléchargé sur site JADHAL)
J'ai lu les messages de ces derniers jours, sans tout comprendre car je suis un petit amateur. J'en profite pour poser quelques questions :
1- Depuis le 24 mars l'affichage des températures a évolué : Toujours 3 courbes mais la première (qui était un tracé journalier) est passée à 7 jours ( plutôt bien, RAS) ; la seconde qui donnait "le mois passé" affiche un tracé bizarre (vague interpolation entre la valeur au 24 mars et celle du jour) ; idem pour la seconde qui donnait "l'année passée" affiche un tracé bizarre (vague interpolation entre la valeur au 24 mars et celle du jour). Dans un premier temps j'ai cru avoir bricolé un paramètre par erreur .... mais rien trouvé de tel malgré beaucoup de recherches. Un rapport avec ces pb de mise à jour ??... bien que ce changement date d'avant !
2 - Je reviens au pb de mise à jour. J'ai essayé de la faire plusieurs fois mais après un affichage du téléchargement de 0 à 100, j'ai un message d'erreur (Erreur lors du téléchargement de la mise à jour.Vérifiez votre connexion au réseau ou réessayez plus tard ! Essayé + de 10 fois depuis ce WE ma connexion est bonne pas de souci !!.
3 - J'ai bien vu que la compilation de DOMOTICZ pour NAS n'était plus assurée par JADAHL. Avec mon DS215J, comme dit plus haut, j'ai téléchargé le fichier d'installation mais QU'EN EST-IL des mises à jour ? Suis-je dans une impasse ??
4 - J'ai lu les recommandations de sauvegarde des articles Keros/Neutrino/Papoo, mais il s'agit d'une installation sur RPI.
Sur le NAS je fais une sauvegarde classique mais ... désolé ... je n'ai jamais été fichu de trouver le répertoir d'installation du paquet DOMOTICZ. Si quelqu'un peut me tuyauter merci d'avance.
Merci aux experts pour leurs précieux conseils.
Etienne.
Dans la tourmente également avec cette mise à jour mais je suis sur Synology DS215 J. J'ai installé DOMOTICZ le 24 mars 2021 sur NAS en téléchargeant la version V2020-2 12728. (installation manuelle d'un paquet téléchargé sur site JADHAL)
J'ai lu les messages de ces derniers jours, sans tout comprendre car je suis un petit amateur. J'en profite pour poser quelques questions :
1- Depuis le 24 mars l'affichage des températures a évolué : Toujours 3 courbes mais la première (qui était un tracé journalier) est passée à 7 jours ( plutôt bien, RAS) ; la seconde qui donnait "le mois passé" affiche un tracé bizarre (vague interpolation entre la valeur au 24 mars et celle du jour) ; idem pour la seconde qui donnait "l'année passée" affiche un tracé bizarre (vague interpolation entre la valeur au 24 mars et celle du jour). Dans un premier temps j'ai cru avoir bricolé un paramètre par erreur .... mais rien trouvé de tel malgré beaucoup de recherches. Un rapport avec ces pb de mise à jour ??... bien que ce changement date d'avant !
2 - Je reviens au pb de mise à jour. J'ai essayé de la faire plusieurs fois mais après un affichage du téléchargement de 0 à 100, j'ai un message d'erreur (Erreur lors du téléchargement de la mise à jour.Vérifiez votre connexion au réseau ou réessayez plus tard ! Essayé + de 10 fois depuis ce WE ma connexion est bonne pas de souci !!.
3 - J'ai bien vu que la compilation de DOMOTICZ pour NAS n'était plus assurée par JADAHL. Avec mon DS215J, comme dit plus haut, j'ai téléchargé le fichier d'installation mais QU'EN EST-IL des mises à jour ? Suis-je dans une impasse ??
4 - J'ai lu les recommandations de sauvegarde des articles Keros/Neutrino/Papoo, mais il s'agit d'une installation sur RPI.
Sur le NAS je fais une sauvegarde classique mais ... désolé ... je n'ai jamais été fichu de trouver le répertoir d'installation du paquet DOMOTICZ. Si quelqu'un peut me tuyauter merci d'avance.
Merci aux experts pour leurs précieux conseils.
Etienne.
Dernière modification par Keros le 20 avr. 2021, 19:11, modifié 1 fois.
Re: [TOPIC UNIQUE] Mise à jour DomoticZ 2021.1
Concernant la courbe journalière, dans "Paramètres" et l'onglet "historique des logs" tu as la durée de rétention. Pour ma part c'est à 7 jours depuis longtemps mais peut-être que ce paramètre a changé.
Pour le reste je ne suis pas du tout dans la même configuration donc rien a dire.
Pour le reste je ne suis pas du tout dans la même configuration donc rien a dire.
NUC en Debian 13 via Proxmox
Beaucoup de SonOff flashé Tasmota (en Wifi)
RF Link - Stations Netatmo
Box Somfy Connexoon pour volets Vélux et stores Somfy
... et pour combiner le tout, plein de script LUA pour automatiser la maison
Hello, cela va t'aider : https://www.domoticz.com/wiki/Synology_ ... ion_folderpapou73 a écrit : 20 avr. 2021, 16:06 Désolé j'ai oublié le point 4 :
J'ai lu les recommandations de sauvegarde des articles Keros/Neutrino/Papoo, mais il s'agit d'une installation sur RPI.
Etienne.
A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Je crois que le souci est que tu ne peux pas faire de mise à jour comme on le fait avec les autres OS. Il faut passer pour une compilation, que JADAHL a arrêté de fairepapou73 a écrit : 20 avr. 2021, 15:41 3 - J'ai bien vu que la compilation de DOMOTICZ pour NAS n'était plus assurée par JADAHL. Avec mon DS215J, comme dit plus haut, j'ai téléchargé le fichier d'installation mais QU'EN EST-IL des mises à jour ? Suis-je dans une impasse ??
J'ai lu qu'il y avait maintenant une image docker officielle. C'est peut-être une solution pour toi.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Merci JCB2 et KEROS pour leurs réponses
1) pour l' "historique des logs", effectivement je ne me souviens pas d'y être aller mais après avoir remis le paramètre à 1 c'est rentré dans l'ordre (affichage sur 1 jour). Je vais voir l'incidence sur les courbes du mois et de l'année.
2) J'avais mal compris et pensais que DOCKER ne pouvait installer que des versions plus récentes de DSM. Je ne connais docker ni d'EVE ni d'ADAM, mais quand j'aurai un moment je tenterai.
Encore merci pour votre aide.
Etienne
1) pour l' "historique des logs", effectivement je ne me souviens pas d'y être aller mais après avoir remis le paramètre à 1 c'est rentré dans l'ordre (affichage sur 1 jour). Je vais voir l'incidence sur les courbes du mois et de l'année.
2) J'avais mal compris et pensais que DOCKER ne pouvait installer que des versions plus récentes de DSM. Je ne connais docker ni d'EVE ni d'ADAM, mais quand j'aurai un moment je tenterai.
Encore merci pour votre aide.
Etienne
@papou73
Concernant ton 1er point et l'interpolation sur courbe de température, c'est comme si Domoticz n'avait reçu aucune donnée de tes sondes entre le 24/03 et "la date du jour". Les piles ont été changées récemment ?
Tu as d'autres sondes qui présentent une interpolation ?
Concernant ton 1er point et l'interpolation sur courbe de température, c'est comme si Domoticz n'avait reçu aucune donnée de tes sondes entre le 24/03 et "la date du jour". Les piles ont été changées récemment ?
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Bonsoir Ogulf,ogulf a écrit : 21 avr. 2021, 07:46 @papou73
merci pour ta réponse
Je n'ai pas d'interpolation sur la courbe journalière qui est correcte. Mon pb est sur les courbes mensuelle et annuelle qui n'ont que deux points ( le 24/03 - creation du capteur- et le dernier jour). Evidemment le tracé est une droite entre ces deux points ... mais qui n'a aucun intéret.
Pas de souci de piles, car 100% de mes capteurs sont alimentés sur secteur (choix de depart de mon CdCh).
Cordialement
Nouveauté dans les graphes du log : il y a une actualisation automatique.
Pour moi c'est nouveau et c'est synchro avec la restriction jours/heures.
Bon point !
Pour moi c'est nouveau et c'est synchro avec la restriction jours/heures.
Bon point !
NUC en Debian 13 via Proxmox
plantage domoticz
Bonjour,
Je viens d'installer domoticz 2021 en vm debian 10 sur freebox delta . Ce matin il était planté, j'ai fais un restart du service et il est reparti. Dessus j'ai le plugin broadlink avec un RMpro2(qui fonctionne mal, uniquement l'IR fonctionne) et un rflink qui commande 2 prises chacon.
Comment savoir ce qui provoque ce plantage?
Merci d'avance
Je viens d'installer domoticz 2021 en vm debian 10 sur freebox delta . Ce matin il était planté, j'ai fais un restart du service et il est reparti. Dessus j'ai le plugin broadlink avec un RMpro2(qui fonctionne mal, uniquement l'IR fonctionne) et un rflink qui commande 2 prises chacon.
Comment savoir ce qui provoque ce plantage?
Merci d'avance
@starjuice je viens de déplacer ton message dans le topic dédié à la mise à jour 2021.1.
Tu peux regarder dans le dossier domoticz, il y a un fichier crash_log (je crois). Tu auras peut-être une info du plantage.
Sinon, regarde sur le blog http://easydomoticz.com, il y a un article pour mettre les log dans un fichier texte.
Tu peux regarder dans le dossier domoticz, il y a un fichier crash_log (je crois). Tu auras peut-être une info du plantage.
Sinon, regarde sur le blog http://easydomoticz.com, il y a un article pour mettre les log dans un fichier texte.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs