Bonjour à tous,
Je cherche pour faire un système d'alerte en cas de chute pour une personne agée un capteur qui pourrait se mettre en pendentif et dont l'appui sur le BP serait pris en compte par Domoticz.
J'ai pensé à un beacon mais je ne sais pas si 'lintegration dans Domoticz se fait bien ?
Mais si vous avez d'autres idées ?
J'ai vu ça par exemple :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 54311.html
Merci.
Pendentif (Beacon ou autre ?)
Re: Pendentif (Beacon ou autre ?)
Bonjour Quid33 et bienvenue sur le forum
Mon père est âgé et dispose d'un système de téléassistance. Cela à un coût (environ 10€ par mois en enlevant le crédit d’impôt) mais même si DomoticZ est fiable pour une utilisation domotique, ce n'est pas une solution que j'ai retenue pour la sécurité de mon père.
Mon père est âgé et dispose d'un système de téléassistance. Cela à un coût (environ 10€ par mois en enlevant le crédit d’impôt) mais même si DomoticZ est fiable pour une utilisation domotique, ce n'est pas une solution que j'ai retenue pour la sécurité de mon père.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Les beacon s'intègrent bien dans Domoticz au travers de l'une des deux solutions (il doit y en avoir d'autres) :
- plugin Bluetooth Beacon Presence
- plugin presence-beacon (français) (nom à vérifier ??)
Pour avoir testé les deux, j'ai une préférence pour la première.... qui est plus ardue à mettre en place mais suffisamment bien documentée pour y arriver.
Tu trouveras facilement les procédures sur le net et/ou github
- plugin Bluetooth Beacon Presence
- plugin presence-beacon (français) (nom à vérifier ??)
Pour avoir testé les deux, j'ai une préférence pour la première.... qui est plus ardue à mettre en place mais suffisamment bien documentée pour y arriver.
Tu trouveras facilement les procédures sur le net et/ou github
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
@ogulf
Les Beacon présence ce n'est justement pas seulement pour détecter la présence d'un Beacon dans le périmètre de réception du bluetooth ?
Ou le plugin permet-t-il de déclencher une action suite à l'appui sur le bouton ?
@keros merci pour ta réponse. Je le couplerai aussi à une télésurveillance à la demande (cas de chute) et si pas d'appel auto ou sur demande dans la journée je pourrais vérifier que tout va bien.
Les Beacon présence ce n'est justement pas seulement pour détecter la présence d'un Beacon dans le périmètre de réception du bluetooth ?
Ou le plugin permet-t-il de déclencher une action suite à l'appui sur le bouton ?
@keros merci pour ta réponse. Je le couplerai aussi à une télésurveillance à la demande (cas de chute) et si pas d'appel auto ou sur demande dans la journée je pourrais vérifier que tout va bien.
Ceux que j'ai installés ne font que acte de présence en effet.
Le plugin ne prévoit pas d'intercepter l'appui sur le bouton, qui est pourtant fonctionnel avec n'importe quelle appli sous Android.
J'ai cherché un peu à modifier le plugin pour intercepter l'appui, déjà avec les outils en ligne de commande (bluetoothctl ou gatttool) mais sans succès. Je n'ai pas investi car ce n'est pas mon besoin premier.
Le plugin ne prévoit pas d'intercepter l'appui sur le bouton, qui est pourtant fonctionnel avec n'importe quelle appli sous Android.
J'ai cherché un peu à modifier le plugin pour intercepter l'appui, déjà avec les outils en ligne de commande (bluetoothctl ou gatttool) mais sans succès. Je n'ai pas investi car ce n'est pas mon besoin premier.
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 4 x NAS-PD02Z