DzVents : à quoi sert "require('Time')

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Greg.O

DzVents : à quoi sert "require('Time')

Message par Greg.O »

Bonjour à tous,

je suis en train d'explorer les possibilités de DzVents pour gérer les heures et durées. J'ai donc lu attentivement le Wiki et plus particulièrement la partie 4.6 consacrée au time object.

J'ai réussi à écrire quelques bouts de code qui remplissent mes objectifs mais il me reste une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : à quoi sert la ligne →

Code : Tout sélectionner

local Time = require('Time')
Merci
Domoticz v2021.1 sur Raspberry Pi 3B+
Raspbian Buster
Capteurs T/Hum Xiaomi / ConBee II
Zwave
Keros

Re: DzVents : à quoi sert "require('Time')

Message par Keros »

Je comprends cette ligne comme un paramétrage de la variable en type Time.

Je pense qu'il est possible de l'écrire comme ceci (pas testé) :

local Temps = require('Time')
On indique que Temps est de type Time.
Ensuite on utilise Temps pour définir les variable

local date = Temps('2016-12-12 07:35:00')
local maintenant = Temps()
Ceci te permet d'enregistrer date et maintenant sous un format Unix timestamp qui permet ensuite d'être utiliser dans un calcul.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Greg.O

Message par Greg.O »

Merci pour la réponse.

Ce que je ne comprends pas c'est "require" que je ne vois nul par ailleurs dans le wiki.
En cherchant j'ai vu que c'était une fonction lua pour aller chercher et charger une librairie. Du coup, je me suis dit que c'était peut être obligatoire à chaque fois que l'on utilisait l'objet Time.
Domoticz v2021.1 sur Raspberry Pi 3B+
Raspbian Buster
Capteurs T/Hum Xiaomi / ConBee II
Zwave
Keros

Message par Keros »

Je pense comprendre qu'il le faut si tu veux utiliser plus que le minutesago d'un dispositif.
Tu verras vite : si tes calculs de durée ne fonctionnent pas, ça vient certainement de là.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre