commande switch on/off en rouge

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
urghen

commande switch on/off en rouge

Message par urghen »

bonjour,

Je ne sait pas si ça a déjà été traitée,j'ai parcouru le forum a la recherche de mon problème mais je n'ai rien trouver.

Tout d'abord ma config: Raspberry2 1Go , ZME RaZberry+ , Everspring ST814 , Smarthome AN179 - Micro-module On/Off

Mon souci et que ma commande on/off passe en rouge aléatoirement, soit après quelque minute soit 1ou2 fois dans la journée, et je doit redémarrer domoticz via putty, j'ai effectuer la réinitialisation des nœuds ,mais sa ne change rien

J'aimerai savoir si,dans un 1er temps un script pourrait contrôler l’état de ce switch , et si en rouge redémarrer domoticz, et dans un second temps corriger ce problème.

Merci pour vos réponse

edit: le problème survient plus fréquemment lorsque la commande passe sur off,mais même après un reboot sa revient et me bloque la commande
Gaz

Re: commande switch on/off en rouge

Message par Gaz »

Bonsoir,

J'ai un script qui pourrais te redemmarer DZ lorsque que ton module est en rouge, à tester :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh
result=$(curl -s "http://192.168.X.XX:XXXX/json.htm?type=devices&rid=X"| jq -r .result[].HaveTimeout)
echo $result
if [ $result = "true" ]
then
      sudo domoticz.sh restart
fi
Oubli pas de remplacer les X par les bonnes valeurs, par contre j'ai pas la possibilité de te dire si lorsque le module est rouge la valeur est TRUE ou FALSE !

Regarde aussi le log, un debut de réponse de ton plantage doit y être !
urghen

Message par urghen »

Bonjour

Merci de la réponse, je ne suis pas chez moi actuellement (je croise les doigt que ça n'a pas planter!) , je test en rentrant,mais pour être sure je place ce script dans le dossier script de domoticz?
patrice

Message par patrice »

Bonjour,

Oui dans le dossier des scripts mais il ne faut pas oublier de rendre le script executable par un chmod +x et surtout de le placer dans un crontab pour le lancer par exemple toutes les 10 minutes
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
jackslayter

Message par jackslayter »

Et installer le module JQ
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
patrice

Message par patrice »

Ah ben oui !
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
urghen

Message par urghen »

merci de vos précision , j'aurai galérer, je suis un peu comme une poule devant un miroir avec les script lol. je commence a tester tout ça et je revient vous tenir au courant
Gaz

Message par Gaz »

Avec les complements de jackslayter + patrice ca devrais être OP.
Avant de te lancer dans le crontab, si ton module est en rouge en rentrant test le script à la mano !
urghen

Message par urghen »

salut,

j'ai attendu avant d'essayer de me lancer , je penser réussir a faire la manip tous seul , mais je rame un peu, donc si quelqu'un peut me détailler la manip , sa m'arrangerai bien....

Par contre aucun souci depuis samedi midi , et la sa recommence depuis 20h30 environ, et dans le log je trouve ceci
Error: OpenZWave: Node has failed (or is not alive), Switch command not sent! (NodeID: 3, 0x03)

Et en redémarrant domoticz il y a cette erreur qui apparaît, mais je ne sait pas si il y a un rapport

Error: Failed to start the web server: bind: Address already in use
2015-11-29 21:08:31.030 Error: check privileges for opening ports below 1024

Et pour finir , j'ai remarquer que quand domoticz l'interroge tte les minute aucun souci , puis ça s'espace et on dirait que ces a ce moment que sa bug, mais j'ai un doute car en redémarrant ça peut buguer aussitôt

edit: ah et j'ai 3 script fait dans événement ,avec des plages horaire , pour gérer la température dans ces plages, si ça peut avoir un lien.
patrice

Message par patrice »

urghen a écrit :salut,

j'ai attendu avant d'essayer de me lancer , je penser réussir a faire la manip tous seul , mais je rame un peu, donc si quelqu'un peut me détailler la manip , sa m'arrangerai bien....
Ok

1 - installer jq : lecture ici http://easydomoticz.com/manipuler-les-d ... -en-shell/
2 - cd domoticz/script
3 - sudo nano testedz.sh
4 - tu copie/coll le script qu on t'a donné plus haut
5 - CTRL X puis Oui 2 fois
6 - sudo chmod +x testedz.sh
7 - tu attendra que ton switche passe en rouge pour taper
8 ./testedz.sh et voir que cela relancera Domoticz
9 -on reparlera du crontab à ce moment
Par contre aucun souci depuis samedi midi , et la sa recommence depuis 20h30 environ, et dans le log je trouve ceci
Error: OpenZWave: Node has failed (or is not alive), Switch command not sent! (NodeID: 3, 0x03)
Cela veut dire qu'il à été perdu (distance trop grande, piles faibles ?)

Et en redémarrant domoticz il y a cette erreur qui apparaît, mais je ne sait pas si il y a un rapport

Error: Failed to start the web server: bind: Address already in use
2015-11-29 21:08:31.030 Error: check privileges for opening ports below 1024
[/quote]

Hmm cela veut dire que autre chose occupe le port que veut utiliser Domoticz (port 8080)
un petit

sudo netstat -tulpnp | grep 8080
devrait afficher plusieurs lignes et non une seule ligne comme celle ci

tcp        0      0 0.0.0.0:8080            0.0.0.0:*               LISTEN      13187/domoticz
Et pour finir , j'ai remarquer que quand domoticz l'interroge tte les minute aucun souci , puis ça s'espace et on dirait que ces a ce moment que sa bug, mais j'ai un doute car en redémarrant ça peut buguer aussitôt
distance trop grande, piles faibles ?

A suivre
A bientot
Répondre