Salut,
Je souhaite créé une sirène extérieure connectée avec un esp 01 sous tasmota et un relai 4 voie. Le modèle est celui ci
https://templates.blakadder.com/LC-ESP01-4R-12V.html
Tasmota est fonctionnel, il y a bien les 4 relais on-off
Par contre je galère niveau raccordement à la sirène... La sirène est directement alimentée en 12V, j ai mis un convertiseur boost DC/DC sur la sortie batterie de la sirène elle sort du 12.4v mais lorsque la petite ampoule derrière s allume, il n y a plus que du 6.4v. A quoi peux servir cette ampoule ?
J ai raccorde les module relai sur le batterie pour qu'il reste alimente en cas de coupure de courant
Mais je ne sais pas comment raccorde le reste, pour piloter les leds, sirène, protection d ouverture.
Quelqu'un peux m'aider pour le raccordement ?
Merci
Alexis
Création d'une sirène à compression Exterieure "connectée"
Création d'une sirène à compression Exterieure "connectée"
- Pièces jointes
-
- IMG_20210502_095234.jpg (1.64 Mio) Consulté 2596 fois
-
- IMG_20210502_095239.jpg (1.79 Mio) Consulté 2596 fois
-
- IMG_20210502_095250.jpg (2.61 Mio) Consulté 2596 fois
-
- IMG_20210502_095253.jpg (1.71 Mio) Consulté 2596 fois
-
- IMG_20210502_102255.jpg (2.34 Mio) Consulté 2596 fois
-
- IMG_20210502_102404.jpg (1.25 Mio) Consulté 2596 fois
-
- IMG_20210502_102409.jpg (1.49 Mio) Consulté 2596 fois
-
- IMG_20210502_102441.jpg (1.09 Mio) Consulté 2596 fois
Re: Création d'une sirène à compression Exterieure "connectée"
Après différents test, je pense que le problème vient de mon module 4 voie: lc technology 12v 4c
Il ne commute pas sous tasmota. Dans la description tasmota il y a écrit configurer le rules. Mais comment faire ? Je ne vois pas cette fonction dans l interface
C est bon le module fonctionne
Le rule1 doit être entré dans la console tasmota en copie coller
Puis il faut encoyer la commande :
rule1 1
Pour l activer
Il ne commute pas sous tasmota. Dans la description tasmota il y a écrit configurer le rules. Mais comment faire ? Je ne vois pas cette fonction dans l interface
C est bon le module fonctionne
Le rule1 doit être entré dans la console tasmota en copie coller
Puis il faut encoyer la commande :
rule1 1
Pour l activer
L activation - désactivation de la sirène et led avec fl- et go- fonctionne bien
Par contre je reste bloqué sur la fonction "temper " qui détecte l'ouverture du boîtier
J ai Branche le tamper sur la broch TX de l esp01. Il y a une led qui s allume à chaque appuie sur le capteur d ouverture boîtier.
Comment avoir un retour d informations sous tasmota ?
Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
Par contre je reste bloqué sur la fonction "temper " qui détecte l'ouverture du boîtier
J ai Branche le tamper sur la broch TX de l esp01. Il y a une led qui s allume à chaque appuie sur le capteur d ouverture boîtier.
Comment avoir un retour d informations sous tasmota ?
Problème résolu, j ai refait le cablage complet.
J ai également remplacé l'esp01 par un wemos D1 mini pro " plus de pin"
L'activitation de la détection d ouverture ce fait correctement. J ai relié le contacteur sur une pin "pull up" : la D3 et à la masse. À chaque ouverture du boîtier le relai " led seul " commute. Après "x" sec j active la sirène.
Enfin une sirène pleinement fonctionnelle !
Prochaine idée : rajouter une sonde de température dans la sirène
J ai également remplacé l'esp01 par un wemos D1 mini pro " plus de pin"
L'activitation de la détection d ouverture ce fait correctement. J ai relié le contacteur sur une pin "pull up" : la D3 et à la masse. À chaque ouverture du boîtier le relai " led seul " commute. Après "x" sec j active la sirène.

Enfin une sirène pleinement fonctionnelle !
Prochaine idée : rajouter une sonde de température dans la sirène