[Somfy - RFY] Commandes inversées

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
xhark

[Somfy - RFY] Commandes inversées

Message par xhark »

Bonjour,

je dispose de prises RTS Somfy avec télécommande et d'un RFXtrx433e. J'ai pu acquérir sans souci le code sous Windows avec RFXmngr, et les commandes "up" et "down" allument et éteignent respectivement les prises.

Ensuite j'ai connecté mon module RFX sous Domoticz puis j'ai ajouter des interrupteurs correspondant aux prises. Tout fonctionne bien, sauf que la commande "ON" éteint une prise et que la commande "OFF" l'allume.

Un bug de domoticz ? Ce qui me semble louche est que dans "dispositifs" les prises sont remontées par le module RFX comme des volets "blinds" d'après l'icone. Là encore je penche pour un bug de domoticz car tout fonctionne sous Windows.

Existe-t-il un moyen d'inverser une commande sous Domoticz ?

Domoticz 2.3708 sur Raspberry Pi B+

Merci :)
patrice

Re: [Somfy - RFY] Commandes inversées

Message par patrice »

Bonjour
Je viens de voir que la beta du 29//11 V2 3724 regle qq chose au sujet de RFY
https://github.com/domoticz/domoticz/commits/master
Tu devrais essayer
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
xhark

Message par xhark »

Bonjour,

oui j'avais également posté la demande sur le forum officiel et le bug a bien été corrigé : http://www.domoticz.com/forum/viewtopic ... 74&p=63535

Dans l'heure d'ailleurs :)
Maintenant tout fonctionne bien, sauf que l'icone est toujours celle d'un volet au lieu d'un module On/Off
patrice

Message par patrice »

Ah je n'ai pas vu la discussion ds le forum mais la correction dans les commits de version.
Pour l icône tu peux changer ou utiliser une custom icon
Ah non peut etre pas pour les volets je ne sais plus
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre