Si je crée 2 évènements Blockly, est il possible d'en activer un de manière conditionnelle ?
Exemple
Si dans Blockly 1, la température <15° alors blockly 2 = "On"
Sinon la température >15° alors Blockly 2 = "Off"
Je pose la question car je ne vois pas la possibilité d'appeler un évènement Blockly existant.
Merci
Activer un èvènement blocky
Activer un èvènement blocky
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Domoticz + Raspberry Pi3 x2 + RFXCOM (IFTTT)
Domoticz + Synology + RFLink
Re: Activer un èvènement blocky
Je ne vois qu'une solution : en passant par une variable utilisateur.
Si dans Blockly 1, la température <15° alors Variable X=1 si temp >15 variable X=0
dans blocky 2 si variable X =1 .... action
Si dans Blockly 1, la température <15° alors Variable X=1 si temp >15 variable X=0
dans blocky 2 si variable X =1 .... action
Il n'est pas possible d'appeler un autre script directement. Tu pourrais changer un dispositif ou une variable utilisateur qui te lancerait le deuxième script, mais ça devient compliquer. Et puis, plus tard, pour te remémorer le fonctionnement.
Pourquoi tu ne peux pas tout mettre dans un seul script ? Éventuellement, tu peux nous mettre des images de tes Blockys ?
Pourquoi tu ne peux pas tout mettre dans un seul script ? Éventuellement, tu peux nous mettre des images de tes Blockys ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Merci pour votre aide.
Le but est de gérer des thermostats virtuels qui eux mêmes gèrent des chauffages
Je vous ai joint l'image du blockly, que je suis en train de tester c'est pour cette raison que les valeur sont importantes.
Le but est de gérer des thermostats virtuels qui eux mêmes gèrent des chauffages
Je vous ai joint l'image du blockly, que je suis en train de tester c'est pour cette raison que les valeur sont importantes.
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2021-05-09 200246.jpg (73.93 Kio) Consulté 3095 fois
---------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est vrai que cela devient vite compliquer quand il y a plusieurs choses.
Une petite interrogation : pourquoi créer 4 dispositifs pour Consigne Confort, Consigne Hors Gel, Consigne Absent et Consigne Eco ?
Je pense que tu peux créer un seul sélecteur qui peut avoir ces 4 valeurs. Ça te simplifierait le script ...
Mais je ne vois pas l'idée d'un premier blocky qui appellerait un deuxième.
Une petite interrogation : pourquoi créer 4 dispositifs pour Consigne Confort, Consigne Hors Gel, Consigne Absent et Consigne Eco ?
Je pense que tu peux créer un seul sélecteur qui peut avoir ces 4 valeurs. Ça te simplifierait le script ...
Mais je ne vois pas l'idée d'un premier blocky qui appellerait un deuxième.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
J'ai un sélecteur avec les informations :
0 : HorsGel
10 : Absent
20 : Eco
30 : Confort
Celui ci est géré par un planning, en fonction des heures il active le level correspondant.
A côté de ça j'ai 4 interrupteurs qui me permette de modifier en de besoin. Si le mode absent est activé mais que je suis dans la maison je vais pouvoir activer "Eco" ou "Confort"
De plus lorsque je choisi de faire du blockly avec un sélecteur je n'arrive pas à le faire changer d'état…
0 : HorsGel
10 : Absent
20 : Eco
30 : Confort
Celui ci est géré par un planning, en fonction des heures il active le level correspondant.
A côté de ça j'ai 4 interrupteurs qui me permette de modifier en de besoin. Si le mode absent est activé mais que je suis dans la maison je vais pouvoir activer "Eco" ou "Confort"
De plus lorsque je choisi de faire du blockly avec un sélecteur je n'arrive pas à le faire changer d'état…
Dernière modification par Keros le 10 mai 2021, 18:09, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Pour le sélecteur en blocky, voici des exemples :
http://easydomoticz.com/forum/viewtopic ... eur#p86651
http://easydomoticz.com/forum/viewtopic ... eur#p55316
http://easydomoticz.com/forum/viewtopic ... eur#p86651
http://easydomoticz.com/forum/viewtopic ... eur#p55316