Bonjour à tous,
désolé si la question peut paraître évidente ou si elle a déjà été posée, mais une recherche patiente sur le forum et sur le net ne m'a pas permis de trouver.
En mode plan, les icônes sont cliquables, mais on peut également laisser la souris sur l'icône pour voir aparraître un "mini-menu" plus complet, avec plus d'infos (nom, état, "ouvrir" et "fermer" dans le cas des blinds notamment).
Pour les interrupteurs, cliquer sur l'icône agit comme un "toggle" (j'allume si c'est éteint et vice-versa). Mais pour les volets (Venetian Blinds EU essentiellement), il semblerait que le click provoque toujours l'ouverture, quel que soit l'état. En gros, chaque fois que je clique, ça ouvre, même si le volet est déjà ouvert.
Mais je voudrais pouvoir cliquer simplement sur l'icône Volet et non pas avoir à aller chercher l'icône "fermer" dans le "mini-menu". Par exemple, à partir d'un smartphone, la manip est beaucoup plus simple et moins sujette à erreur.
Ai-je raté quelque chose dans les icônes de volet et mode plan ? Merci d'avance pour vos retours.
Fermer un volet en mode plan : click simple = toujours ouverture ?
-
AchilleTalon
Fermer un volet en mode plan : click simple = toujours ouverture ?
Domoticz 2025.1 sur Raspberry 5/Bookworm
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- Shelly (1, 1L, 2.5, TRV, 1Plus, ...)
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
-
AchilleTalon
Re: Fermer un volet en mode plan : click simple = toujours ouverture ?
Je réponds à mon post. J'ai contourné le problème :
- j'ai créé des interrupteurs pour contrôler mes volets
- la commande initiale (le device Venetian Blind EU) fonctionne toujours et met à jour le staut de l'interrupteur
- l'interrupteur déclenche le device blind, et un click déclenche toujours la bonne action (ouverture quand le volet est fermé, et inversement)
et parce que je suis un vrai psychopathe, j'ai récupéré les icônes des blinds standards pour les rendre utilisables avec les interrupteurs : mes interrupteurs ressemblent à des blinds classiques.
Une convention de nommage sur les devices et un script lua, et tout ce petit monde fonctionne correctement.
Ca fonctionne, mais c'est dommage de devoir faire tout ça pour un fonctionnement qui devrait à mon avis être le mode par défaut.
- j'ai créé des interrupteurs pour contrôler mes volets
- la commande initiale (le device Venetian Blind EU) fonctionne toujours et met à jour le staut de l'interrupteur
- l'interrupteur déclenche le device blind, et un click déclenche toujours la bonne action (ouverture quand le volet est fermé, et inversement)
et parce que je suis un vrai psychopathe, j'ai récupéré les icônes des blinds standards pour les rendre utilisables avec les interrupteurs : mes interrupteurs ressemblent à des blinds classiques.
Une convention de nommage sur les devices et un script lua, et tout ce petit monde fonctionne correctement.
Ca fonctionne, mais c'est dommage de devoir faire tout ça pour un fonctionnement qui devrait à mon avis être le mode par défaut.
Domoticz 2025.1 sur Raspberry 5/Bookworm
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)