Plusieurs gateway dans plusieurs maison

Forum dédié à l'intégration de la Gateway ZigBee Xiaomi dans DomoticZ.
Pour les questions concernant les objets ZigBee Xiaomi, merci d'utiliser le forum ZigBee au-dessus.
Wolfen38

Plusieurs gateway dans plusieurs maison

Message par Wolfen38 »

Salut
Je compte installer un 2eme gateway dans une autre maison, donc sur un autre réseau wifi.
Si les 2 gateway sont sur mon compte Xiaomi, pourrais je les faire interagir ?
Style j'appuie sur un inter de la maison 2 est ce que je peux allumer le gateway de la maison 1 ?
Merci.
Keros

Re: Plusieurs gateway dans plusieurs maison

Message par Keros »

Est-ce que les deux réseaux wifis sont derrière un même routeur / box ou la connexion entre les deux passerait par internet ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Non, c'est 2 maisons différentes. FAI différents, tout différents.
En fait, je voudrais mettre un gateway et un switch chez mes parents.
Chez moi, j'ai déjà un gateway qui remonte dans dz.
Le but, est que si mes parents cliquent sur le switch chez eux, ca active l'alarme de mon gateway chez moi.
Apparemment, dans l'appli xiaomi, on peut avoir plusieurs 'maison', donc je me dis que c'est peut être possible de faire communiquer les 2.... de faire un scenario qui dit, si clic sur switch parent, alors déclenche alarme sur gateway de chez moi...
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

C'est bizarre, j'imagine que mon gateway est reconnu puisque je peux par ex l'allumé, et que les sensor de porte qui sont lié dessus fonctionnent, mais si dans mihome je fais un scenario qui demande d'activer l'alarme ou la sonnette, ca ne remonte pas dans dz......
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Oui, si j'allume le gateway via mihome, le device dz correspondant à la lumière du gateway passe bien à ON, par contre, pour les devices sonnette et alarme, rien ne remonte.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
Répondre