Historique dispositifs de mesure
Historique dispositifs de mesure
Bonjour à tous,
J'ai un petit truc qui me gène : Domoticz ne garde pas d'historique sur les dispositifs de mesure,
si l'on clique sur RAPPORT, on a le message : " This device does not have any reports. " et les années précédentes
sont vides...
Pour un device en particulier cela m'aurait intéressé de pouvoir faire des comparaisons, quelqu'un connait-il
une ruse pour contourner cette limitation ?
J'ai un petit truc qui me gène : Domoticz ne garde pas d'historique sur les dispositifs de mesure,
si l'on clique sur RAPPORT, on a le message : " This device does not have any reports. " et les années précédentes
sont vides...
Pour un device en particulier cela m'aurait intéressé de pouvoir faire des comparaisons, quelqu'un connait-il
une ruse pour contourner cette limitation ?
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma
-
psubiaco
Re: Historique dispositifs de mesure
Bonjour,
c'est étrange! Domoticz enregistre par défaut, toutes les 5 minutes, les valeurs des capteurs dans la base de données. Sans ces données, il est impossible de dessiner des graphiques.
Pouvez-vous voir le graphique de l'année pour ce capteur? De quel type de capteur s'agit-il? Température?
Paolo
c'est étrange! Domoticz enregistre par défaut, toutes les 5 minutes, les valeurs des capteurs dans la base de données. Sans ces données, il est impossible de dessiner des graphiques.
Pouvez-vous voir le graphique de l'année pour ce capteur? De quel type de capteur s'agit-il? Température?
Paolo
Paolo Subiaco
J'utilise des modules DomBus, conçus pour la domotique Domoticz. Video
Facile à interconnecter (bus 4 fils RS485), très fiable, très faible consommation, no pollution RF!
Facebook - Youtube
J'utilise des modules DomBus, conçus pour la domotique Domoticz. Video
Facile à interconnecter (bus 4 fils RS485), très fiable, très faible consommation, no pollution RF!
Facebook - Youtube
Bonjour,
c'est ainsi pour tous les devices de l'onglet mesures, il y a des "custom sensor", des "general voltage", des "general alert", et des general percentage".
J'ai les graphiques sur l'année, depuis mai 2020, mais pas l'année antérieure sur le graphique et rien dans le rapport, même sur l'année en cours, et ça pour tous les devices de l'onglet mesure.
C'est la même chose pour l'onglet interrupteurs, mais là ça ne me pose pas de pb, je n'ai pas besoin d'historique.
c'est ainsi pour tous les devices de l'onglet mesures, il y a des "custom sensor", des "general voltage", des "general alert", et des general percentage".
J'ai les graphiques sur l'année, depuis mai 2020, mais pas l'année antérieure sur le graphique et rien dans le rapport, même sur l'année en cours, et ça pour tous les devices de l'onglet mesure.
C'est la même chose pour l'onglet interrupteurs, mais là ça ne me pose pas de pb, je n'ai pas besoin d'historique.
Tu es sur quelle version de DomoticZ ?
Tu as déjà eu ces rapports et ce serait quelque chose que tu n'as plus ? Ou c'est quelque chose que tu n'as jamais utilisé ?
Tu as déjà eu ces rapports et ce serait quelque chose que tu n'as plus ? Ou c'est quelque chose que tu n'as jamais utilisé ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonsoir,
je suis en 4.10, et non, je ne me souviens pas d'avoir déjà utilisé cette fonction sur ces dispositifs, mais il y en a un ou deux dont j'aurais aimé garder un historique pour comparaison ...
je suis en 4.10, et non, je ne me souviens pas d'avoir déjà utilisé cette fonction sur ces dispositifs, mais il y en a un ou deux dont j'aurais aimé garder un historique pour comparaison ...
Ca me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à me souvenir ... et je ne retrouve plus dans la recherche
Ce n'est pas un souci de cache ? Tu as la même chose sur 2 OS différents et / ou deux navigateurs différents ?
Ce n'est pas un souci de cache ? Tu as la même chose sur 2 OS différents et / ou deux navigateurs différents ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
-
denis_brasseur
Tu peux essayer avec une commande json en personnalisant cette commande avec ton ip, port et idx.
Cela te permettra de voir sir l'historique d'un device est bien présent.
Domoticz API/JSON URL's
Tu devrais obtenir quelque chose comme ceci pour un périphérique pourcentage
Cela te permettra de voir sir l'historique d'un device est bien présent.
Domoticz API/JSON URL's
Code : Tout sélectionner
192.168.xxx.xxx:8080/json.htm?type=graph&sensor=Percentage&idx=2305&range=year{
"result": [
{
"d": "2020-11-27",
"v_avg": "25.0394",
"v_max": "52.0",
"v_min": "3.0"
},
{
"d": "2020-11-28",
"v_avg": "30.7543",
"v_max": "67.0",
"v_min": "7.0"
},
{
"d": "2020-11-29",
"v_avg": "22.2176",
"v_max": "73.0",
"v_min": "3.0"
},
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
-
Chrominator
C'est curieux en effet ;
J'ai de l'historique antérieur aux 12 derniers mois sur quelques équipements (Thermostats, mesure de consommation électrique (kW/h), RFXmeter counters) mais rien sur les mesures de tension, de courant instantané, tout ce qui est % ou custom sensor, ...
Pourtant on trouve des données dans la base.
Par exemple, je mesure le niveau de la batterie de la tablette qui me sert pour commander Domoticz (avec monitor).
Impossible d'afficher les valeurs antérieures à 12 mois (Bouton rapport inexistant):
Et les données sont bien dans la base :
En conclusion :
J'ai de l'historique antérieur aux 12 derniers mois sur quelques équipements (Thermostats, mesure de consommation électrique (kW/h), RFXmeter counters) mais rien sur les mesures de tension, de courant instantané, tout ce qui est % ou custom sensor, ...
Pourtant on trouve des données dans la base.
Par exemple, je mesure le niveau de la batterie de la tablette qui me sert pour commander Domoticz (avec monitor).
Impossible d'afficher les valeurs antérieures à 12 mois (Bouton rapport inexistant):
Et les données sont bien dans la base :
Code : Tout sélectionner
SQLite version 3.31.1 2020-01-27 19:55:54
Enter ".help" for usage hints.
.headers on
sqlite> select distinct strftime('%Y',date) as 'Année', count(*) as 'Nombre de dates'
...> from Percentage_Calendar
...> where DeviceRowID = '1036'
...> group by strftime('%Y',date);
Année|Nombre de dates
2017|2
2018|272
2019|360
2020|363
2021|140
sqlite>
- Il existe bien une chance pour que les données historiques de ton capteur soient enregistrées quelque part, mais il faudra aller les chercher dans la bonne table de la base.
- Pour ceux qui ont du temps et la compétence, c'est le moment de proposer une PR à Gizmocuz !
- Pièces jointes
-
- Screenshot_2021-05-22 Domoticz.png (29.84 Kio) Consulté 2750 fois
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Je n'ai pas non plus le bouton Rapport pour mes custom sensors. Je pensais que je l'avais
Cela dépend du type de dispositif.
Cela dépend du type de dispositif.
Alors, celui qui m'intéresse plus particulièrement est une mesure de tension, General Voltage,
j'ai lancé la commande suivante :
"http://192.168.1.44:8084/json.htm?type= ... range=year"
et en retour, j'ai l'historique depuis le 22 mai 2020, pas plus.
Le bouton rapport quant à lui est présent sur ce type de device, mais il répond "This device does not have any reports."
Donc, à priori, rien de plus d'un an n'est stocké dans la BDD ...
Par contre, pour ma part, les custom sensor ont le bouton rapport, mais tout aussi inutile.
j'ai lancé la commande suivante :
"http://192.168.1.44:8084/json.htm?type= ... range=year"
et en retour, j'ai l'historique depuis le 22 mai 2020, pas plus.
Le bouton rapport quant à lui est présent sur ce type de device, mais il répond "This device does not have any reports."
Donc, à priori, rien de plus d'un an n'est stocké dans la BDD ...
Par contre, pour ma part, les custom sensor ont le bouton rapport, mais tout aussi inutile.