[Fermé] plancher chauffant electrique, projet évolution thermostat et gestionnaire DeltaDore

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pacofrancisco

Re: plancher chauffant electrique, projet évolution thermostat et gestionnaire DeltaDore

Message par pacofrancisco »

Ca marche ! bonjour Pipiche et merci à toi déjà pour ton super plugin Zigate, c'est un super outil !

Je tente ainsi comme le détaille ce sujet de changer mes thermostats pilotés par fil pilote par des version zigbee de chez MOEs.
Je reprécise le modèle car dans les messages précédents je n''ai pas donné la bonne référence.
Il s'agit donc du BHT-002GBLZB.

Le problème :

Impossible de commander l'appareil appairé via le plugin et domoticz, j'ai pu rajouter 3 widgets
un pour la consigne de température, un pour la commande et un autre pour la température mesurée.
Ces 3 elements ne renvoient aucune info et ne commandent pas l'appareil.

Lorsqu'une action est lancée, les logs défilent avec ces messages que j'ai cité dans les messages précédents, de ce genre et à la pelle :
2021-05-15 18:43:36.271 (PiZiGate) inRawAps 6bdd/01 Cluster ef00 Manuf: None Command: 01 Data: 003a1002000400000017 Payload: 090101003a1002000400000017

Mon contexte :

Domoticz 2020.2
Raspbian 10 (5.10.17+)
Raspberry PI 1st Gen
PiZiGate v1.3 Firmware: 031d
Plugin 4.11.017 stable
Log:
domoticz.7z
log domoticz
(10.98 Kio) Téléchargé 150 fois
J'espère avoir donné le maximum de détail et éclairci au mieux le problème.
N'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair !
La log a été épurée afin de clarifier et n'afficher que les éléments concernant la zigate.
Pas besoin de se polluer la vue avec tout un tas d'évènements hors contexte.

Merci encore, et à bientôt ;)
pipiche

Re: plancher chauffant electrique, projet évolution thermostat et gestionnaire DeltaDore

Message par pipiche »

déjà essayes de passer sur la branche beta, supprimer tous ce qui correspond à ce thermostat et ensuite refait l'appairage.

Attention si c'est le modèle que j'ai eu dans les mains, il est pas top d'un point de vue ZigBee car il cause énormément et du coup monopolise la ZiGate et le plugin
pacofrancisco

Bonjour et merci pour ta réponse pipiche.

C'est très surement le modèle que tu as eu en main, j'ai vu d'immondes paquets de logs arriver très régulièrement dès que je l'ai raccordé sur mon système.

J'arrête les frais, si ça commence comme ça avec un module, le but est d'en installer 5, donc ça ne sera pas un appareil douteux du point de vue zigate.

Merci beaucoup
pipiche

Message par pipiche »

essayes avec le firmware 31e et la stable5 (ou beta) , on a fait des améliorations coté firmware qui aide au passage ;-)
pacofrancisco

Bonjour pipiche,
ok je vais faire des test des que possible pour regarder tout ça ! Merci beaucoup à toute la team !
pacofrancisco

Hello !
Je viens de faire quelques tests comme indiqué, donc mise à jour du firmware de la pizigate en 031e, plugin en branche stable5.
J'ai toujours le même comportement, d'énormes blocs de log remontent lors de changement d'état du thermostat, les valeurs de température mesurée restent à 0...
j'ai mis en PJ quelques détails de ma config, l'état des widgets ainsi que le bloc de log caractéristique lors d'un changement d'état du thermostat.
Merci ;)
Pièces jointes
log_domoticz.zip
(947 octets) Téléchargé 150 fois
thermostat2.png
thermostat2.png (25.15 Kio) Consulté 2533 fois
thermostat1.png
thermostat1.png (21.28 Kio) Consulté 2533 fois
pipiche

Message par pipiche »

merci de me communiquer le fichier export.json issue de la Liste des objets (RAW) via les Outils de l'interface Web

viewtopic.php?p=91403#p91403
Répondre