Prise 220v dimmable
Prise 220v dimmable
Bonsoir à tous,
Connaissez-vous une prise 220v dimmable facilement intégrable à Domoticz et compatible RFXCOM, RFLINK ou WiFi (via commande http) ?
D'avance merci et à bientôt !
Connaissez-vous une prise 220v dimmable facilement intégrable à Domoticz et compatible RFXCOM, RFLINK ou WiFi (via commande http) ?
D'avance merci et à bientôt !
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Re: Prise 220v dimmable
Une prise 220v dimmable : je ne pense pas. Elles sont généralement équipées d'un relais "tout ou rien".
Tu veux piloter quoi derrière ?
Tu veux piloter quoi derrière ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Bonjour,
C'est pour commander et faire varier un extracteur d'air.
J'ai trouvé ceci mais vu les commentaires... Je crois que je vais trouver autre chose !
https://www.castorama.fr/prise-variateu ... 8_CAFR.prd
J'aimerais bien éviter de passer par un variateur de tension couplé à un servomoteur...
Merci !
C'est pour commander et faire varier un extracteur d'air.
J'ai trouvé ceci mais vu les commentaires... Je crois que je vais trouver autre chose !
https://www.castorama.fr/prise-variateu ... 8_CAFR.prd
J'aimerais bien éviter de passer par un variateur de tension couplé à un servomoteur...
Merci !
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
-
Flying Domotic
Il y a des modules DIO avec variateur (pas intégrés à une prise, mais facilement insérables sur un câble).
On en trouve un peu partout (sans pub, Leroy-Merlin par exemple)
On en trouve un peu partout (sans pub, Leroy-Merlin par exemple)
Bonjour
Modifier correctement la vitesse dun moteur electrique alimenté en 220v alternatif avec une prise dimmable est impossible.
La vitesse de rotation de ce type de moteur dépend du nombre de pôles du moteur et de la fréquence du courant alternatif qui l'alimente.
Faire varier son alimentation avec une prise dimmable sans régulation particulière sur le moteur est voué à l'échec.
Les moteurs qui fonctionnent sur ce principe onr un systéme de contre réaction qui mesure la vitesse réelle du moteur et agit sur l'entrée de la tension alternative de commande pour maintenir la vitesse en fonction de la charge.
Les VMC à deux vitesse ont deux enroulements différents sur le moteur ou deux valeurs de condensateurs différentes( déphasages différents sur les deux enroulement en fonstion des valeurs des deux condos )
Yannick
Modifier correctement la vitesse dun moteur electrique alimenté en 220v alternatif avec une prise dimmable est impossible.
La vitesse de rotation de ce type de moteur dépend du nombre de pôles du moteur et de la fréquence du courant alternatif qui l'alimente.
Faire varier son alimentation avec une prise dimmable sans régulation particulière sur le moteur est voué à l'échec.
Les moteurs qui fonctionnent sur ce principe onr un systéme de contre réaction qui mesure la vitesse réelle du moteur et agit sur l'entrée de la tension alternative de commande pour maintenir la vitesse en fonction de la charge.
Les VMC à deux vitesse ont deux enroulements différents sur le moteur ou deux valeurs de condensateurs différentes( déphasages différents sur les deux enroulement en fonstion des valeurs des deux condos )
Yannick
-
Flying Domotic
Bonsoir,
J'ai un module dimmer DIO sur ma VMC, ça fonctionne très bien ...
J'ai un module dimmer DIO sur ma VMC, ça fonctionne très bien ...
C'est parfait.
Yannick
Yannick
Salut,
J'ai acheté un module DiO dimmable chez Leroy Merlin.
Je vais essayer dans les deux semaines à venir !
Vous aurez la réponse !
J'ai acheté un module DiO dimmable chez Leroy Merlin.
Je vais essayer dans les deux semaines à venir !
Vous aurez la réponse !
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Bien sûr que cela va fonctionner mais i n'y aura aucune maitrise réelle de la vitesse de rotation en fonction de la charge.
Mais c'est sans doute sans importance pour une une vmc...
Yannick
Mais c'est sans doute sans importance pour une une vmc...
Yannick