Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Oui, mais elle ne se déclenche pas pour autant. Le device reste à ON
Dernière modification par Keros le 05 juin 2021, 21:35, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Je viens juste de modifer le code, je pense qu'il y avait un soucis sur le retour d'etat, ce qui fait que la commande que tu envois est systematiquement le "off"
Pas besoin de supprimer l'appareil, juste remettre le code a jour, et redemarrer le plugin (hardware/deconz/update)
Pas besoin de supprimer l'appareil, juste remettre le code a jour, et redemarrer le plugin (hardware/deconz/update)
Merci.
Je regarde ça demain et je tiens au courant.
Je regarde ça demain et je tiens au courant.
Le device est bien à OFF dans DZ après mise à jour du plugin.
Quand je clique dessus la sirène se déclenche mais le device reste à OFF dans DZ, donc impossible de l'éteindre ...
Quand je clique dessus la sirène se déclenche mais le device reste à OFF dans DZ, donc impossible de l'éteindre ...
Code : Tout sélectionner
2021-06-06 13:20:58.358 Status: User: Admin initiated a switch command (300/deCONZ - Warning device 8/On)
2021-06-06 13:20:58.372 (deCONZ) onCommand called for Unit 29: Parameter 'On', Level: 0, Hue:
2021-06-06 13:20:58.372 (deCONZ) Send Command /api/528A7EF596/lights/8/state with {'alert': 'lselect'} (0 in buffer)
2021-06-06 13:20:58.373 (deCONZ) Making Request: http://127.0.0.1:9090/api/528A7EF596/lights/8/state with params {'alert': 'lselect'}
2021-06-06 13:20:58.397 (deCONZ) Request Return: [{"success":{"/lights/8/state/alert":"lselect"}}]
2021-06-06 13:20:58.398 (deCONZ) Classic Data : [{'success': {'/lights/8/state/alert': 'lselect'}}]
2021-06-06 13:20:59.501 (deCONZ) onHeartbeat called
La par contre, je vois pas, pas sur que le probleme vienne de moi.
Tu as une notification websocket quand tu declenches la sirene ?
Un truc du genre
Je me base dessus pour changes les etats, donc soit deconz en envoit pas, soit je l'interprete mal.
Tu peux aussi regarder si l'etat change bien dans phoscon, vu qu'on utlise la meme API, mais je sais pas si phoscon supporte bien les sirenes.
Tu as une notification websocket quand tu declenches la sirene ?
Un truc du genre
Peut etre que ces notifications ont besoin du level "debug info only".2021-06-06 16:43:31.142 (deCONZ) ### WebSocket Data : {'id': '12', 'uniqueid': '00:15:8d:00:20:f0:8c:14-01-0012', 'config': {'temperature': 3000, 'battery': 100, 'reachable': True, 'on': True}, 'e': 'changed', 't': 'event', 'r': 'sensors'}
Je me base dessus pour changes les etats, donc soit deconz en envoit pas, soit je l'interprete mal.
Tu peux aussi regarder si l'etat change bien dans phoscon, vu qu'on utlise la meme API, mais je sais pas si phoscon supporte bien les sirenes.
Effectivement le device change pas d'état dans phoscon, et maintenant je n'arrive même plus à l'éteindre si je la déclenche avec DZ ...
2021-06-06 18:25:45.335 Status: User: Admin initiated a switch command (300/deCONZ - Warning device 8/On)
2021-06-06 18:25:45.338 (deCONZ) onCommand called for Unit 29: Parameter 'On', Level: 0, Hue:
2021-06-06 18:25:45.338 (deCONZ) Send Command /api/528A7EF596/lights/3/state with {'alert': 'lselect'} (0 in buffer)
2021-06-06 18:25:45.338 (deCONZ) Making Request: http://127.0.0.1:9090/api/528A7EF596/lights/3/state with params {'alert': 'lselect'}
2021-06-06 18:25:45.348 (deCONZ) Request Return: [{"success":{"/lights/3/state/alert":"lselect"}}]
2021-06-06 18:25:45.349 (deCONZ) Classic Data : [{'success': {'/lights/3/state/alert': 'lselect'}}]
2021-06-06 18:25:46.174 (deCONZ) onHeartbeat called
2021-06-06 18:25:54.820 (deCONZ) onMessage called
2021-06-06 18:25:54.820 (deCONZ) ### WebSocket Data : {'attr': {'id': '3', 'lastseen': '2021-06-06T16:25Z', 'manufacturername': 'HEIMAN', 'modelid': 'WarningDevice-EF-3.0', 'name': 'Sirene', 'swversion': '2021.2.19', 'type': 'Warning device', 'uniqueid': '80:4b:50:ff:fe:1a:60:e6-01'}, 'e': 'changed', 'id': '3', 'r': 'lights', 't': 'event', 'uniqueid': '80:4b:50:ff:fe:1a:60:e6-01'}
J'ai trouvé ça sur le net, est-ce que ça t'aide ?
Check the light resource: it doesn’t contain state.on, only state.alert. This is by design: I don’t want the Siren to react when switching all lights on. You can use values ”select” and ”lselect” to make the siren scream and flash; ”blink” to make it flash silently, and ”none” to make it stop. I suppose PWA doesn’t yet support the siren.
Ben il y a un soucis, tu n'as plus le retour d'etat.
En général il suffit de re-inclure l'appareil, mais je le vois pas dans le code du tout, et tu m'as dit que ca marchait avant dans phoscon.
Donc ce que tu peux faire c'est regarder la valeur de ce champ avant la commande.
Puis quand tu lances la commande
L'appareil dans Domoticz est censé etre allumé, et la valeur 'lselect'.
Tu n'as le websocket que si la valeur change, donc je me dis que ca deconne peut etre a ce niveau, et que la valeur initiale est deja a 'lselect'
Ou alors il n'y a pas de retour car l'etat n'est pas fiable, tu lances la sirene, elle sonne puis s'arette au bout de Xs, mais son etat est toujours a "on" (je ne pense pas quelle previenne qu'elle ait fini de sonner), il te faut donc une commande "on" et une commande "off" sans avoir a deviner son etat.
Faudrait donc utilser un autre widget ...
Je pose la question coté deconz.
En général il suffit de re-inclure l'appareil, mais je le vois pas dans le code du tout, et tu m'as dit que ca marchait avant dans phoscon.
La tu essayes de changer de changer la valeur de state/alert du json de 'none' a 'lselect'2021-06-06 18:25:45.349 (deCONZ) Classic Data : [{'success': {'/lights/3/state/alert': 'lselect'}}]
Donc ce que tu peux faire c'est regarder la valeur de ce champ avant la commande.
L'appareil dans Domoticz est censé etre eteint, et la valeur 'none'."name": "Sirene 1",
"state": {
"alert": "none",
"reachable": true
},
"swversion": "2021.2.19",
"type": "Warning device",
Puis quand tu lances la commande
L'appareil dans Domoticz est censé etre allumé, et la valeur 'lselect'.
Tu n'as le websocket que si la valeur change, donc je me dis que ca deconne peut etre a ce niveau, et que la valeur initiale est deja a 'lselect'
Ou alors il n'y a pas de retour car l'etat n'est pas fiable, tu lances la sirene, elle sonne puis s'arette au bout de Xs, mais son etat est toujours a "on" (je ne pense pas quelle previenne qu'elle ait fini de sonner), il te faut donc une commande "on" et une commande "off" sans avoir a deviner son etat.
Faudrait donc utilser un autre widget ...
Je pose la question coté deconz.
Avant dans phoscon j'arrivais à l'éteindre mais pas à l'allumer.
Et l’icône restait éteinte, même lorsque je déclenchais la sirène via DZ.
Je pense qu'il y a un pb avec phoscon et cette sirène.
J'ai trouvé un moyen, via node-red et des requettes http, de contrôler la sirène. Je vais me faire un dummy dans dz.
Et l’icône restait éteinte, même lorsque je déclenchais la sirène via DZ.
Je pense qu'il y a un pb avec phoscon et cette sirène.
J'ai trouvé un moyen, via node-red et des requettes http, de contrôler la sirène. Je vais me faire un dummy dans dz.
Bonjour,
J'ai un problème avec le wifi de mon RPI4 que je souhaite désactivé et rester en Ethernet.
J'ai fait toute la config (conbee II deconz + domoticz) en me connectant en wifi avec le RPI4 et je voudrais désactivé le wifi de celui-ci, donc avec la commande "sudo rfkill block wifi".
Quand je fais ceci, le statut de mes capteurs ne remonte plus dans domoticz... je ne comprends pas pourquoi alors qu'ils changent bien sur l'interface phoscon...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je suis donc avec un RPI4 sous Buster Headless + CONBEE II
(ps je reçois une sirène HEIMAN ce soir également
)
J'ai un problème avec le wifi de mon RPI4 que je souhaite désactivé et rester en Ethernet.
J'ai fait toute la config (conbee II deconz + domoticz) en me connectant en wifi avec le RPI4 et je voudrais désactivé le wifi de celui-ci, donc avec la commande "sudo rfkill block wifi".
Quand je fais ceci, le statut de mes capteurs ne remonte plus dans domoticz... je ne comprends pas pourquoi alors qu'ils changent bien sur l'interface phoscon...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je suis donc avec un RPI4 sous Buster Headless + CONBEE II
(ps je reçois une sirène HEIMAN ce soir également