appairer un portail télécommandé came

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
BernardFAIVRE

Re: appairer un portail télécommandé came

Message par BernardFAIVRE »

Merci mais j'ai déjà vérifié et d’après ce que j'ai déjà lu, ma commande n'est pas en rolling code et de toute façon la référence apparaît bien comme prise en charge par RF Link v1.1 R48.
A+
BernardFAIVRE

Bonjour, plus je creuse plus je découvre des soucis....
Ma commande Came est une TOP434 4 boutons.
Avec cette commande, je pilote 3 équipements : éclairage extérieur, portail, porte de garage.
Avec ma RF Link maison, je capte bien les différents ordres mais :
Eclairage extérieur : Aster;ID=xxxx;SWITCH=01;CMD=ON;
Portail: Aster;ID=xxxx;SWITCH=02;CMD=OFF;
Porte de garage : Aster;ID=xxxx;SWITCH=02;CMD=ON;
Quand je passe à DOMOTICZ, je n'arrive à créeer que deux interrupteurs !
A priori c'est normal car les adresses ID de mes boutons sont les mêmes et que pour CAME il y a deux switch avec chacun une cde ON et une OFf et donc 4 poussoirs.
On peu donc générer malgré tout 4 codes RF différents mais pour DOMOTICZ cela ne fait que deux interrupteurs.
Je suppose que sur la version TOP 432 (2 boutons ) le problème est similaire.
Je suis assez perplexe et je ne sais pas comment contourner ce problème.
Devant ce problème, je n'ai toujours pas trouvé la raison de non émission de mon système.
Si quelqu'un a une solution, merci de m'en faire part.
Je vais quand même revoir l'ensemble de ma conception qui semble bien compromise.
Bonne journée à tous et d'avance merci
secator

Message par secator »

ce qui est bizarre, c'est surtout le même ID et le même switch pour le portail et la porte de garage ????

Ensuite la seule façon de savoir si ton RFLINK transmet c'est dans avoir un deuxième . Tu l'as fait avec quoi ton RFLINK: Aurel, FS1000A, .......
BernardFAIVRE

Bonjour,
Merci de ta réponse. J'ai utilisé un kit émetteur/récepteur 433 MHz superhétérodyne avec antenne de marque Yinueronssty acheté sur Amazon. ref WL 101-314/331 .
C'est vrai que le fait que L'ID soit la même pour les 3 boutons est plutôt bizarre.
secator

Message par secator »

pas trouvé ton kit sur amazon, tu peux donner un lien ? L'ID identique ne me choque pas, c'est plutôt le même switch pour le portail et la porte de garage qui m'intrigue
BernardFAIVRE

Bonjour,
Voici les caractéristique des éléments installés :
Récepteur module : RX470-4 est WL101-341 version améliorée, performance plus stable, un transfert de données plus rapide
RX470-4Superhétérodyne sans fil récepteurLe module reçoit des démodulateurs ASK UHF prenant en charge la modulation ASK et OOK. Le module récepteur a une sensibilité élevée (-108dbm),
Performance de faible puissance, avec une plage dynamique élevée (supérieure à 60db). Le Module utilise une puce hautement intégrée, un amplificateur frontal à faible bruit intégré, des mélangeurs, des filtres, un circuit de synthétiseur de fréquence, etc., peut maximiser l'optimisation du signal.

Caractéristiques du produit
1. Supporter la modulation ASK / OOK, la sensibilité du récepteur de-108dBm;
2. Fréquence de fonctionnement: 433.92 MHz, bande passante d'environ ± 150KHz;
3. Plage de tension d'entrée secteur: 2.2V-5V;
Courant de travail:Type: 2,1ma (condition: VDD = 5V) ; Type: 2,1ma (condition: VDD = 3V)
4. Courant de repos: 1uA
5. Faible consommation d'énergie;
6. Bonne sélectivité et suppression des radiations parasites, et facile à passer la certification internationale CE / Fcc;
7. Bonne suppression du rayonnement de l'oscillateur local, module de récepteur multiple pour fonctionner avec (c'est-à-dire plus d'un gain unique) et n'interférera pas les uns avec les autres, utilisé ensemble sans affecter la distance de réception;
8. Taux de transmission multiples, le module général pour 2KHz, jusqu'à 10KHz;
9. Plage de température: -40 à 85°C
10. Taille ultra-petite de 30 × 9 × 1 (mm) (peut être personnalisé selon le client)
11. Antenne externe: fil à noyau unique de 32CM, enroulé en spirale
Schémas de Circuit
( Circuit typique de 433.92MHz 2.5kbps)

Ces modules RF sont très populaires parmi les bricoleurs Arduino.
Le 433MHz est utilisé sur une grande variété d'applications qui nécessitent un contrôle sans fil.
Ces modules sont très bon marché et vous pouvez les utiliser avec n'importe quel microcontrôleur (MCU).

Module émetteur Produit Modèle: WL102-341
WL102-341 module émetteur est UHF DEMANDER modulée émetteurs soutien DEMANDER et OOK modulation. Le module émetteur intègre un circuit PLL analogique et un circuit de modulation ASK, avec un haut niveau d'intégration, etc., peut être appliqué avec des communications sans fil à courte portée. Fréquence de fonctionnement 433MHz, la puissance d'émission est supérieure à 11dBm.

Caractéristiques du produit
1. Supporter la modulation ASK / OOK, la puissance d'émission est supérieure à 11dBm;
2. Fréquence de fonctionnement: 433.92 MHz;
3. Plage de tension d'entrée secteur: 2.0V-3.6V;
4. mode d'arrêt à faible consommation d'énergie, le courant est inférieur à 1uA;
5. Taux de transfert jusqu'à 20KHz;
6. distance de lancement: 20-100 mètres
7. Taille: 16*12*1mm
8. Antenne externe: ligne multi-core ou simple core ordinaire de 25cm
9. Plage de température: -45-85 °C
Schémas de Circuit

Applications
1. Interrupteur d'alimentation sans fil, prise, interrupteur de télécommande, module récepteur,
2. Contrôle d'accès, voitures électriques, motos, produits antivol automobiles, ouvre-portes à distance, système de contrôle des fermetures
3. Sécurité, systèmes de surveillance, produits de sécurité domestique, portes électriques, hôte d'alarme, alarme
4. Chambres contrôles, portes, fenêtres, prise de contrôle à distance, télécommande LED, audio à distance télécommande électrique portes, porte de garage télécommande, télécommande rétractable portes, portes de roulement, porte coulissante
5. Produits pour la maison intelligente, rideaux télécommandés, MP3 à distance, audio

Bonne journée
secator

Message par secator »

pour le câblage de ton WL102, tu l'as branché en direct sur l'arduino ? Si oui ça pose problème car le WL102 doit être alimenté entre 2V et 3,6V et les sorties arduino c'est du 5V.
secator

Message par secator »

un exemple de problème que ça peut poser : viewtopic.php?f=22&t=11146

tiens nous au courant. ;)
BernardFAIVRE

Bonsoir,
Effectivement, je n'avais pas consulté correctement la doc qui n'était pas complète sur Amazon et quand j'ai réussi à télécharger la notice que je vous ai communiqué, je n'ai pas fait attention à cela.
Je possède un régulateur adaptateur de tension pour RNF24L01 et je viens de raccorder mon émetteur WL02 par son intermédiaire et toujours pas d'émission. Je pense qu'il n'a pas supporté mes précédents essais.
Je vais sans doute commander un nouveau Kit en faisant attention à la tension.
Je crois qu'un FS1000 fera l'affaire.
Bonne nuit à tous !
secator

Message par secator »

le WL102 est mieux que le FS1000. Reprend un WL102 et ajoute ça : https://fr.aliexpress.com/item/32804489 ... web201603_ entre ton RFLINK et ton WL102, ça marche très bien.
Répondre