[Résolu] Problème de remontée d'état - connected outlet Legrand

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pics76

[Résolu] Problème de remontée d'état - connected outlet Legrand

Message par pics76 »

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, je rencontre un problème avec la prise connectée de Legrand.
Pas de remontée d'état alors que ça a fonctionné par le passé. Malheureusement impossible de dater la survenance du soucis..
Je suis sur la dernière beta.

S'il faut des logs ou autre je suis à dispo

Merci !
Dernière modification par pics76 le 13 juil. 2021, 13:56, modifié 1 fois.
Keros

Re: Problème de remontée d'état - connected outlet Legrand

Message par Keros »

Peux-tu nous donner les informations demandées dans le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pics76

Message par pics76 »

Bien sûr (désolé...)

1. Une description du problème.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
la remontée d'état de la prise connectée LEGRAND
Comment çà devrait fonctionner ?
mise à jour de l'état en fonction de la commande on/off envoyé depuis l'interrupteur
comment ca se comporte ?
la prise apparait toujours off dans domoticz quand je l'active depuis la télécommande (IKEA via groupe 0000). En revanche celà fonctionne (elle est bien on ou off en fonction de l'ordre de la télécommande).

2. Les versions utilisées

Version de DomoticZ : 2021.1 (build 13356)
Système sur lequel tourne DomoticZ avec le plugin : RPI3B+
Modèle de ZiGate : V1
Version de ZiGate : USB
Version du firmware : 3.1d
Type de firmware : standard
Version du plugin : 5.2.040
Branche du plugin : beta

3. Logs

Rien de particulier au regard de ce qui est tracé actuellement. Peut-être en activant des items à définir..

Merci !
Keros

Message par Keros »

Merci pour les précisions.

Le souci apparait seulement que tu commandes la prise depuis la Remote Ikea ? Est-ce qu'il y a un interrupteur sur la prise (désolé, je ne sais pas) ? Si oui, la remontée d'info est bonne vers DomoticZ ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
pics76

Message par pics76 »

Il n'y a pas d'interrupteur sur la prise.
si je la commande depuis domoticz, évidemment tout va bien.

Si l'état change via l'inter IKEA (association via groupe 0000) alors pas de remontée de changement d'état (de on vers off ou inversement)

Je précise que ça a fonctionné dans un passé récent (pour essayer de dater je dirais 2 mois)

Aucun changement de système chez moi ou d'ajout / suppression d'objets.
Keros

Message par Keros »

Merci pour les précisions. Tu as dégrossi le problème et il faut maintenant rentrer dans le détail.

Mais je ne vais pas pouvoir t'aider plus, mes connaissances s'arrêtent là. Il faut attendre le retour de Pipiche38. J'ai cru comprendre qu'il est pas mal occupé en ce moment ...
Deufo

Message par Deufo »

Salut,
ça ressemble à un problème de configure report.
As-tu essayé de faire un off/on électrique de la prise (disjoncteur) ?
Tu peux tenter également dans les options du plugin via l'interface web d'activer resetConfigureReporting. En activant debugConfigureReporting dans les logs, tu dois voir ce qui se passe.

Normalement, la prise remonte aussi la puissance consommé/instantanée, ça fonctionne ?
pics76

Message par pics76 »

Salut

Je testerai chez moi quand je serai de retour de vacances :-)

La puissance/conso ne remonte pas parce que je n'ai pas mis à jour à la prise (j'ai pas la GW legrand)

MErci
Keros

Message par Keros »

Il me semblait avoir compris que tu avais un souci avec le retour d'info On / Off de la prise. Tu as aussi un problème avec les informations de consommation électrique ?
pics76

Message par pics76 »

Tu as bien compris mon problème

La remontée conso n'est possible qu'à compter une mise à jour que je ne peux pas faire, n'ayat pas la GW le permettant.

Mais la remontée d'état a bien fonctionné dans un passé récent. Donc les 2 sujets me semblent bien indépendant.
Répondre