[Plugin] Nissan Leaf 2

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
breizhcat

[Plugin] Nissan Leaf 2

Message par breizhcat »

Bonjour,

Suite à diverses recherches, j'ai découvert une API et un package Python qui permet d'obtenir des informations sur le statut de la voiture (a priori dès que vous avez un compte Nissan+You).

J'ai donc tenté de développer mon premier module Domoticz. Vous trouverez les diverses informations sur le repo git https://github.com/BreizhCat/DomoticzNissanLeaf.

Il y a probablement des améliorations dans le code (aspect Domoticz ou Python). Mais pour le moment cela fonctionne depuis quelques jours chez moi.

Il s'agit d'un module "As Designed". Je rajouterais peut être des choses mais pour le moment, comme indiqué dans le README, il y a 6 devices de créés à l'installation :
  • Niveau de batterie (en %)
  • Autonomie sans l'air conditionné (en km)
  • Autonomie avec l'air conditionné (en km)
  • Le nombre de kilomètre parcourus ( :!: divider a ajouté manuellement)
  • L'état de charge (branché ou non)
  • Un switch pour forcer la mise à jour des données
Image

A priori on peut également récupérer le statut de la climatisation, la lancer ou la stopper mais ça n'a pas bien fonctionné. Je l'ai donc enlevé et on verra plus tard (peut être que quelqu'un y arrivera mieux que moi :D ).

Si vous trouvez des bugs, je suis preneur. Pour les fonctionnalités, je ne promets pas de m'y pencher mais je prends les idées ! :mrgreen:

Enjoy !
Dernière modification par Keros le 09 juil. 2021, 21:35, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise [Plugin] dans le titre
Rpi3 / Domoticz Beta
Scripts LUA
Répondre