interrupteur pour envoyer une requête

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
damolc

interrupteur pour envoyer une requête

Message par damolc »

bonjour
j ai un interrupteur qui n est relier a rien
j aimerai l utiliser pour communiquer avec Domoticz en le reliant un microModule ZWAVE pour que je puisse envoyer une requête de type on/off
j ai déjà essayer de le brancher sur un contact sec mais ça ne peut pas être détecte
penser vous qu il existe une solution ?
par exemple si je branche un dimer comme sur le schema , mon interupteur dans domoticz va t il changer d etat on/off quant j allume et eteint mon interrupteur mural?
Image
Pièces jointes
exemple.JPG
exemple.JPG (13.2 Kio) Consulté 3274 fois
adv

Re: interrupteur pour envoyer une requête

Message par adv »

Salut, wahou un module Zwave a 40 balles ou plus pour faire ça ?!

Sauf si tu as des contraintes de couverture wifi, ou la crainte des ondes, achète plutôt un Sonoff mini (moins de 10€), tu le flash avec ESP easy ou Tasmota et là oui tu pourra actionner à coup sûr un switch virtuel.

Je me suis écarté de ta question originale, mais la réponse est oui, tu pourra déclencher une action quand ton switch sera activé, à condition bien sur qu'il soit détecté par ton dongle Zwave et que tu l'ajoute en visible dans les dispositifs...

Bon dimanche.
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
damolc

Message par damolc »

Merci de ta réponse
Je vais suivre tes recommandation pour l acha😊
damolc

Message par damolc »

As tu un mode d emploi pour flasher le Sonoff?
Keros

Message par Keros »

Regarde sur le forum et sur internet : les tutos sur SONOFF et ESPEasy ne manquent pas ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
damolc

Message par damolc »

Merci
J ai trouvé
ferme des combeaux

Message par ferme des combeaux »

bonjour ,
avez vous un tuto pour flasher un sonoff mini diy sans soudure, je le met bien en mode flash je lui met le ssid sonoffDiy et mot de passe 20170618sn mais ensuite je ne le trouve nul part pour pour lui mettre tasmota ?? j'ai regardé plusieurs tuto mais je bloque si vous avez la solution merci.
AchilleTalon

Message par AchilleTalon »

Bonjour,

j'ai flashé mes trois Sonoff mini sans soudure, en suivant un des tutos comme celui-ci ou celui-là.

Cela demande d'utiliser le protocle REST pour envoyer les commandes et uploader le firmware. De mémoire, ces tutos m'avaient suffi pour réussir.
Domoticz 2025.1 sur Raspberry 5/Bookworm
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- Shelly (1, 1L, 2.5, TRV, 1Plus, ...)
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
Répondre