Le Sonoff sous Tasmota n'a pas besoin d'un serveur externe, il se contente d'une interface Web sur le réseau local. Et même sans connexion au réseau local, le timer continue de fonctionner (y a même un bouton on/off physique sur le Sonoff).ramsey a écrit : 03 août 2021, 15:02 C'est intéressant ça ! Dis moi niveau Wi-Fi, si jamais le wan est K.O et que seul le réseau local fonctionne, ton module réagit comment ? Car j'ai eu la mauvaise surprise avec des appareils xiaomi qui font appels à une api toute les X minutes pour fonctionner. C'est pour ça que j'essaye au max de passer par zigbee
Domotiser chauffe eau.
Re: Domotiser chauffe eau.
Ok merci pour l'info, effectivement ça évite les problème si c'est 100% local.Je ne connaisppas Tasmoto,je vais me renseigner par curiosité, surtout la partie flashage. Dans ton tableau électrique c'est relié comment?
Dernière modification par Keros le 03 août 2021, 21:05, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Le Sonoff n'est pas dans le tableau électrique, je l'ai installé dans une boîte de dérivation étanche à côté du chauffe-eau (du coup, le bouton physique on/off n'est pas accessible mais je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent)

Il est relié en direct au chauffe eau ? Ou bien dans ta boîte il y a d'autres composants ?
Relié directement au chauffe-eau, pas d'autres composants. Auparavant, j'avais une prise électrique à cet endroit, sur laquelle je branchais une minuterie mécanique. Le Sonoff se comporte de façon identique, juste plus intelligemment 
Dernière modification par Keros le 03 août 2021, 21:06, modifié 1 fois.
Ok merci ! Faut que je me renseigne sur tasmota ça pourrait être intéressant a l' occasion. Déjà je vois qu'il faut du matériel pour flasher la puce directement 
Dernière modification par Keros le 03 août 2021, 21:06, modifié 1 fois.
Bah, faut pas grand'chose : un adaptateur série qui fonctionne en 3.3v (genre https://www.aliexpress.com/item/1005001 ... 4f00f2b-21), un fer à souder, quelques connecteurs et des cables Dupont pour relier le tout.
Dernière modification par Keros le 03 août 2021, 21:23, modifié 1 fois.
Tout ce qui est fer à souder et cable dupont j'ai ça
faudrait que je prenne le temps d'y jeter un oeil ce weekend pour voir comment faire et potentiellement voir ce qu'il est possible de flasher mis à part le sonoff.
Concernant les relais zigbee, j'ai trouvé ça chez nodOn. Vu les caractéristiques, tu penses qu'il est possible de le relier directement au chauffe eau comme tu l'a fait avec ton sonoff ?
https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... results=53
Concernant les relais zigbee, j'ai trouvé ça chez nodOn. Vu les caractéristiques, tu penses qu'il est possible de le relier directement au chauffe eau comme tu l'a fait avec ton sonoff ?
https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... results=53
Je pense, oui. C'est le même genre de connexion, un Live et Neutre In, un Live et Neutre Out, plus la possibilité de rajouter un interrupteur. Et c'est un relais 16A aussi.
Dernière modification par Keros le 03 août 2021, 22:41, modifié 1 fois.
Merci, je vais essayer de voir ce que ça donne.