ZigBee Hub Tuya Gateway

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
didier02

ZigBee Hub Tuya Gateway

Message par didier02 »

bonjour,
je suis en plein dans le brouillard ..
Je souhaitais intégré un système zigbee à mon installation . pour lire des capteurs de temperatures radio. Jj'ai crue comprendre qu'il fallait une passerelle zigbee , donc, j'ai acheté çà ..
https://www.amazon.fr/Compatible-appare ... p_d_rp_1_t

ca fonctionne bien sur mon téléphone avec leur application, mais je comprend pas comment l'intégrer domoticz.. et déjà est ce que c'est possible pour un débutant ? :?: Y a t il un tuto quelque par,? je trouve pas ...
Je crois que je me suis planté de système .. :oops:
si c'est le cas ,quel system est le plus convivial ( et facile)pour débuter ?
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
Keros

Re: ZigBee Hub Tuya Gateway

Message par Keros »

Didier02, je viens de déplacer ton sujet dans la section des autres protocoles. Le forum de la ZiGate est plutôt pour ce qui touche la ZiGate et le plugin ZiGate en particulier.

DomoticZ peut fonctionner avec plusieurs récepteurs ZigBee qui ont chacun besoin d'un plugin (info sur le wiki). Concernant ta passerelle Tuya, regarde peut-être .

Pour débuter, et pour seulement faire l'interface entre les objets et DomoticZ, il me semble que le plugin ZiGate est plus simple. ZigBee2MQTT nécessite un serveur MQTT et DeCONZ peut être un système totalement autonome (si je ne dis pas de bêtises).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pipiche

Message par pipiche »

Peut-etre des pistes ici

https://github.com/Xenomes/Domoticz-TUYA-Plugin

https://github.com/guino/tuyaha

Maintenant si tu as commandé cette gateway tu peux aussi la retourner dans le cadre des 30 jours, et passer à la ZIGate ( https://zigate.fr ) qui elle va te permettre de controller des equipements Zigbee de toutes marques pour vue que la norme Zigbee soit respectée
didier02

Message par didier02 »

merci bien , je regarde tout çà , et désolé pour le poste au mauvais endroit ...
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
didier02

Message par didier02 »

bon , ok je vais suivre vos conseils et retourné cette passerelle pour prendre une zigate .. je cherche la simplicité !!!

Par contre je comprend pas pourquoi, vous me parlez de tuya ... cette passerelle fait tuya, mais moi je cherche à la faire fonctionner en zigbee !! ZigBee Hub Tuya Gateway

zigbee et tuya , ce sont bien 2 protocoles différents ?
Keros

Message par Keros »

Tuya n'est pas un protocole, c'est une plateforme pour les objets connectés (firmware) qui peut utiliser du ZigBee, du wifi, etc ... Certaines marques développent leur propre firmware pour leur objet et d'autres utilisent le Tuya.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
didier02

Message par didier02 »

merci , c'est sûr , j étais à coté de la plaque .. :oops:
Keros

Message par Keros »

Ce n'est pas simple de débuter. Le forum est là pour ça ;)
Répondre