[Tuto] Boite aux lettres

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
jeje

Re: [Tuto] Boite aux lettres

Message par jeje »

Merci bon je crois que c'est bien and minutes qui bloque le script depuis qu'il est commenter je vois bien le print (envoyer alerte).Il a quelque chose a faire avec ce and minutes ou pas? Mon premier but était d’être prévenu des qu'il y avait quelques chose dans la boite j'ai donc rajouter de quoi m'envoyer un SMS dans le sript device et ça fonctionne bien mais dans le log j'ai quand même une erreur juste après l’appelle de L’URL je mets les captures d’écran dans l'ordre c'est pas gênant en soit mais je voudrais juste comprendre pourquoi si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème.
Pièces jointes
Screenshot 2021-08-14 at 09-49-56 merville.png
Screenshot 2021-08-14 at 09-49-56 merville.png (2.26 Kio) Consulté 2493 fois
Screenshot 2021-08-14 at 09-50-41 merville.png
Screenshot 2021-08-14 at 09-50-41 merville.png (2.63 Kio) Consulté 2493 fois
Screenshot 2021-08-14 at 09-50-55 merville.png
Screenshot 2021-08-14 at 09-50-55 merville.png (4.16 Kio) Consulté 2493 fois
Screenshot 2021-08-14 at 09-56-24 merville.png
Screenshot 2021-08-14 at 09-56-24 merville.png (1.9 Kio) Consulté 2493 fois
domoticz sur VM sur freebox delta
Keros

Message par Keros »

Tu as essayé de faire un print(minutes) pour voir quelle info il y avait ?

Pour les logs, fais nous des copier coller : c'est plus facile pour lire et en même temps, on voit toutes les lignes d'un coup.

Tu nous parles de SMS ? Mais je ne vois aucun code d'envoi de SMS dans tes scripts ... Mais d'après les log, il semblerait qu'une variable url ne soit pas défini, ce qui plante le script à la ligne 24.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
jeje

Message par jeje »

Non je n'ai pas encore essayer je vais le faire,pour les SMS je l'ai rajouter ce matin,ça fonctionne je le reçois mais j' ai toujours les 2 lignes d'erreurs que j' avais déjà même avec un blocky dans un autre programme c'est pas gênant,c'est juste que je voudrais comprendre le pourquoi,pour les log, je ne sais pas si je peux les mettre complet car j'utilise le système de notification par SMS de Free donc il y mon n° user et mon mot de passe.
Dernière modification par jeje le 14 août 2021, 10:38, modifié 1 fois.
jeje

Message par jeje »

je viens de faire un print (minutes),j'ai bien eu 35 puisqu'il était 35
Keros

Message par Keros »

Regarde la définition de minutes : Il y a tonumber() ce qui signifie que la variable est de type numérique. En if minutes == '02', tu compares un nombre avec une chaine de caractère.
Essaye En if minutes == 2 ...

Pardon, je ne l'avais pas vu plus tôt :?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
jeje

Message par jeje »

J'ai essayer mais ça n'a pas l'aire de changer grand pour l'instant si ce n'est que je venais juste de me faire la même réflexion en voyant les prints revenir a 0, 1 , 2,... . :lol:
Pourquoi t'excuser :D .
thier

Message par thier »

Bonjour jeje
Si les print reviennent toutes les minutes, le script fonctionne. Par contre si j'ai bien lu, le cas des colis ne met pas la variable courrier à oui donc pas d'alerte pour les colis. Pour le problème d'url je ne sais pas. La condition minutes peut être remplacé par une condition toutes les heures par exemple. La condition minutes me sert à décaler le script par rapport aux heures fixes pour limiter l'encombrement des scripts.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
jeje

Message par jeje »

Bonsoir thier,oui pour le colis je suis d'accord avec toi je n'avais pas encore crée la variable ni les lignes dans le script,c'est que je testais bien la valeur courrier qui elle ce mettait bien à jour dans le widget alerte et le faite de commenter dans le "if... and minutes" le script fonctionne,et exécute bien ce qu'il y a après sinon si je le laisse tel quel il ne passe pas le if a priori,par contre le print(minutes) était avant le if, je ne sais pas si il y a autres à faire dans le script.
thier

Message par thier »

Tu mets bien dans le script la valeur de la minute à venir et pas la minute en cours?
Dernière modification par thier le 15 août 2021, 00:25, modifié 1 fois.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
jeje

Message par jeje »

c'est a dire?
Répondre