déja , je sais pas si je suis dans le bon forum ..désolé si c'est pas le cas ..
.
Mon projet est de surveiller une 20ene de sondes thermiques et d'en avoir un rapport hebdomadaire et mensuel, pas forcement en graphique , quoi que ce serait sympa ...causes plan bleu , et surveillance légionnelle (temp eau sanitaire) milieux médicaux .
.
.
Chaque sonde doit être lue au minimum ( ou plus pourquoi pas) 4 fois par jours : matin (7h00), midi , soir (18h00) , minuit
.
Les rapports doivent être envoyés tous les lundi 8h00 (par exemples) par e mail, et par la suite à une imprimante pour impressions automatiques, il n'y aurait plus qu'a mettre dans un classeur .
.
Si possible par la suite envoie instantané du rapport par appuis sur un bouton ( radio ou filaire ) , mais chaque choses en son temp. ..
.
Depuis 2 jours, recherche dans les forums , j'ai bien trouvé monitor , mais ca correspond pas vraiment à ce que je voudrais, d'après ce que j'ai compris. ou d'autres mais ils n'ont plus d'images .. difficile à comprendre .
Il me faudrait , à la rigueur , un envoi par email des pages log et rapport .. par sondes ou cumulées
Je me débrouille avec Bockly , mais il est pas assez développer pour çà ..( ou j'ai pas trouvé comment faire)
Par contre j'arrive bien a avoir des alertes par mail ou sms .
- Par où je commencer ? sans y passer des années ..
- Le plus facile pour débuter (j'y connais vraiment rien) json , lua ? Sans être obliger d'apprendre toute la programmation !! j'ai pas assez de temps , je part à la retraite dans 5 ans !!
Je cherche un script avec tuto que je pourrais adapté a mes besoins ..