plantage DZ
plantage DZ
salut à tous,
pendant longtemps mon DZ a fonctionné sans probleme.... il y a quelques jours j'ai eu des plantages.
j'ai mis à jour mon buster, idem. j'ai mis à jour DZ et la ça ne fonctionne pas plus d'un minute.
j'ai toujours acces en shh, je reboot et ça repart mais pour une minute max. instalation sur un petit ssd. je seche
si vous avez une idée du probleme je suis preneur
pendant longtemps mon DZ a fonctionné sans probleme.... il y a quelques jours j'ai eu des plantages.
j'ai mis à jour mon buster, idem. j'ai mis à jour DZ et la ça ne fonctionne pas plus d'un minute.
j'ai toujours acces en shh, je reboot et ça repart mais pour une minute max. instalation sur un petit ssd. je seche
si vous avez une idée du probleme je suis preneur
Re: plantage DZ
Indique-nous stp ton système, sa version, le canal de DomoticZ, sa version.
Tu as fait une mise à jour de quelles versions vers quelles versions ?
Que disent les logs ? Si besoin https://easydomoticz.com/un-fichier-log-pour-domoticz
Tu as fait une mise à jour de quelles versions vers quelles versions ?
Que disent les logs ? Si besoin https://easydomoticz.com/un-fichier-log-pour-domoticz
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
hello,
je suis sur pi 3. ce matin j'ai refais un
les tréfonds de DZ et linux sont parfois impénétrable lol
merci pour ton aide rapide en tout cas
je suis sur pi 3. ce matin j'ai refais un
- cd domoticz
./updatebeta
les tréfonds de DZ et linux sont parfois impénétrable lol
merci pour ton aide rapide en tout cas
C'était avec la stable de DomoticZ que tu avais le souci ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Non avec la beta. Ça a marché très bien très longtemps. Puis quelques plantages aléatoires. Du coup j'ai commencé par mettre à jour mon linux... Tjs pareil, mise à jour de DZ et la c'était toutes les minutes... Pour l'instant depuis la mise à jour de DZ de ce matin pas de problème. On va voir dans quelques jours...
hello,
plantage cette nuit à 0h45.
je vais activer les log tout de suite.
bon, evidement si j'y etait arrivé du premier coup ça aurait été trop facile.
j'ai mis comme ceci
je passe par winscp et meme avec une recherche il ne trouve pas ce fichier. j'ai raté un truc peut etre ?
j'ai un crash log qui date du moment ou DZ a planté. mais je ne parviens pas à l'ouvrir ça me dit permission refusée

plantage cette nuit à 0h45.
je vais activer les log tout de suite.
bon, evidement si j'y etait arrivé du premier coup ça aurait été trop facile.
j'ai mis comme ceci
- PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/local/bin
DESC="Domoticz Home Automation System"
NAME=domoticz
USERNAME=pi
DAEMON=/home/$USERNAME/domoticz/$NAME
DAEMON_ARGS="-daemon -www 8080 -log /tmp/domoticz.txt"
#DAEMON_ARGS="-daemon -www 8080 -syslog"
#DAEMON_ARGS="-daemon -www 8080"
PIDFILE=/var/run/$NAME.pid
SCRIPTNAME=/etc/init.d/$NAME
je passe par winscp et meme avec une recherche il ne trouve pas ce fichier. j'ai raté un truc peut etre ?
j'ai un crash log qui date du moment ou DZ a planté. mais je ne parviens pas à l'ouvrir ça me dit permission refusée

-
Chrominator
Ton script désigne le fichier log dans le répertoire tmp de la racine de ton système.
winscp n'est pas l'outil le plus adapté pour investiguer la recherche d'un fichier qui n'a peut-être pas été créé (problème d'existence du répertoire, problème de droits, ...).
Essaie plutôt d'avoir un terminal (putty fait ça très bien) et une fois sous un shell, lance la commande :
Si la liste qui s'affiche montre le fichier domoticz.txt, tu pourras passer la commande :
pour voir son contenu.
A ce stade, tu pourras avoir un résumé des commandes de less en appuyant sur la touche h.
Si less ne fonctionne pas sur ton système, tu pourras essayer la même syntaxe en remplaçant less par more.
Dans les deux, on revient au shell en appuyant sur la touche q.
winscp n'est pas l'outil le plus adapté pour investiguer la recherche d'un fichier qui n'a peut-être pas été créé (problème d'existence du répertoire, problème de droits, ...).
Essaie plutôt d'avoir un terminal (putty fait ça très bien) et une fois sous un shell, lance la commande :
Code : Tout sélectionner
ls -l /tmpCode : Tout sélectionner
less /tmp/domoticz.txtA ce stade, tu pourras avoir un résumé des commandes de less en appuyant sur la touche h.
Si less ne fonctionne pas sur ton système, tu pourras essayer la même syntaxe en remplaçant less par more.
Dans les deux, on revient au shell en appuyant sur la touche q.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
voici ce que j'obtiens
pas de fichier domoticz.txt
pi@raspberrypi:~/domoticz $ ls -l /tmp
total 8
drwx------ 3 root root 4096 Feb 14 2019 systemd-private-52f9dda780e84504936b80031e2b609c-systemd-timesyncd.service-Ftz5at
-rw-r--r-- 1 pi pi 433 Aug 28 10:15 updateConsoEau.log
pi@raspberrypi:~ $ ls -l /tmp
total 8
drwx------ 3 root root 4096 Feb 14 2019 systemd-private-52f9dda780e84504936b800 31e2b609c-systemd-timesyncd.service-Ftz5at
-rw-r--r-- 1 pi pi 433 Aug 28 10:15 updateConsoEau.log
-
Chrominator
A ce stade, j'aurais tendance à penser que le script que tu montres n'est pas celui qui lance domoticz, sinon on aurait le log dans /tmp.
Dans quel répertoire se situe le script que tu modifies et que tu nous montres, comment s'appelle-t-il ?
Dans quel répertoire se situe le script que tu modifies et que tu nous montres, comment s'appelle-t-il ?
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
j'ai modifié celui ci /home/pi/domoticz/domoticz.sh
j'ai aussi celui ci c'est peut etre mieux. bon je file bosser et je regarde ça ce soir.
/etc/init.d/domoticz.sh
j'ai aussi celui ci c'est peut etre mieux. bon je file bosser et je regarde ça ce soir.
/etc/init.d/domoticz.sh