Bonjour à tous,
Je suis en train de voir pour mettre à jour une installation assez importante, actuellement domoticz tourne sur un PC Client léger Wyse avec Debian 8 et Domoticz v4.10717.
J'ai cloné le disque pour travailler sur une machine similaire pour faire des tests et Debian n'est plus très en forme et un test de migration vers Deb 10 est un échec.
Je vais donc partir sur une remise à 0 avec Debian 11 et Domoticz 2021.1.
N'ayant pas forcément le temps de tout refaire en cas gros crash je me dis pourquoi ne pas le faire avec Docker, ce qui me permet en cas d'échec de mise à jour ou autre de pouvoir rapidement remettre en route le système.
Du coup j'ai plusieurs questions, j'utilise déjà un peu docker mais basiquement on va dire.
Mes questions sont:
-Comment faire pour installer des plugins par exemple ? Avec Debian on fait tout en ligne de commande on remonte dans le dossier pour une ligne de commande et ça installe.
-Je dois fixer mes ports USB dans un fichier "/etc/udev/rules.d/99-usb-serial.rules" comment cela serait possible en Docker ?
-Actuellement la clé Zwave mets un peu de temps a démarré, Domoticz démarre trop vite du coup lors de l'installation de mon système j'ai ajouté dans /etc/rc.local un ligne qui redémarre le service domoticz après 100s afin que la clé soit détecté.
Sous Docker comment je pourrais faire cela ?
-Pour l'envoi de mail dans mes scripts j'utilise ssmtp si je l'installe sur Debian le Docker communiquera avec le paquet ?
D'après ce que j'ai lu docker est un volume et non pas comme une VM docker et plus proche de l'OS et non isolé.
Merci pour vos réponses.
Domoticz et Docker questions.
Re: Domoticz et Docker questions.
La plupart des réponses à vos questions sont ici Official Domoticz docker image Voir aussi le wiki qui a un lien sur un post très utile.