[Résolu] Sonde Sonoff snbz-02 inactive ...

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
didier02

Re: Sonde Sonoff snbz-02 inactive ...

Message par didier02 »

c'est ce qu'il me semble , en effet . C'est pour ca aussi que je voulais en prendre une .. en attendant les modifs ..
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
Neutrino

Message par Neutrino »

Il y a des capteurs Xiaomi aqara en stock chez Domadoo https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques ... 12510.html
Je commande tout chez eux et j'en suis toujours satisfait :)
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
didier02

Message par didier02 »

merci du tuyau , je vais voir , en attendant , je fais des "bidouille" ...
histoire de remonter mes observations, on sait jamais ... je sais pas si c'est utile .. :?:
.
j'ai un clavier Bluetooth que j'ai mis sur le Rpi .. du coup, j'ai de la place pour mettre la zigate dessus direct , mais pas sur le même port usb ... et bien il garde la config en usb 0 ..
.
j' ai /dev/tty/serial 1 qui est apparue , donc je me suis mis dessus , là pas de connections , .. j'ai remis / dev/ttyUSB0 comme au départ , où elle était sur l'autre port , ca fonctionne ...
C'est juste pour info , j'ai l'impression que la zigate se moque d'où elle est branchée, elle fait ce qu' elle veut :shock:
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
pipiche

Message par pipiche »

pipiche a écrit : 29 août 2021, 09:58 en fait la ZiGate V2 est jeune, c'est pour ca que de mon coté tout fonctionnait bien car j'etais pas sur la meme version de ZiGate.

Problème remonté au concepteur de la ZiGate: https://github.com/fairecasoimeme/ZiGatev2/issues/21

A suivre donc
j'ai eu un premier correctif (firmware) et effectivement le Sonoff fonctionne mieux avec. Le problème est fixé.

Je te tiens au courant sur la disponibilité du firmware.
didier02

Message par didier02 »

Cool .. merci .. j attend :P
Présent pour faire les tests .. :shock:
didier02

Message par didier02 »

je viens de recevoir ma sonde xiaomi , où tu ma dis Neutrino ,, 2 jours .. houahou !! :D
Et ben du premier coup , ca marche ... :D :D
.
par contre dans le plugin paramétres avancé ,.. c'est ps pareille !! sur la sonoff , il n'y avait rien de coché , alors que la xiaomi j'en ai plein !! alors que je n'avais que les 4 que Pipiche m'a dis de mettre
xiaomi 1.jpg
xiaomi 1.jpg (155.16 Kio) Consulté 1828 fois
xiaomi 2.jpg
xiaomi 2.jpg (135 Kio) Consulté 1828 fois
.
.
je l'ai fais en 2 fois , c'était trop grand
Dernière modification par didier02 le 31 août 2021, 20:13, modifié 1 fois.
Keros

Message par Keros »

Ah non, sur ce coup-là ce n'était pas moi ... C'était Neutrino ;)

Concernant la page Réglages du plugin, ce sont les réglages du plugin. Cela n'a rien à voir avec les objets qui sont connectés sur la ZiGate.

Je dirais que le plus simple est que tu cliques sur le bouton gris Par défaut et tu fais Valider.

Jusque-là, on essayait de faire du débogage pour comprendre d'où venait ton (tes) souci(s). C'est en phase d'être régler, il faut attendre une mise à jour du firmware. Maintenant, il faudrait repartir avec une base propre, clean.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
didier02

Message par didier02 »

oups, .. fatigue .. , j'ai corrigé ...
Pour la page , heu , j'ai regardé mes anciens posts.. c'est ce que j'avais avant !!! je deviens parano ... :oops:
j'ai confondu avec la page débogage où là il n'y a rien .. :oops:
Dernière modification par didier02 le 31 août 2021, 23:45, modifié 1 fois.
Keros

Message par Keros »

Je conçois tout à fait que ce soit compliquer pour toi : tu viens vraiment de toutes les collectionner jusqu'à un bug dans le firmware que tu es le premier à remonter et, tout ça, sur ton premier objet :?

Disons que tu as eu le pire des scénarios :) Normalement, ça ne ce passe pas comme ça et heureusement : j'en connais beaucoup qui aurait déjà tout envoyer balader.

Repars tranquillement, remets les choses par défaut et j'espère que ça pourra enfin rouler tranquillement pour toi !!
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
didier02

Message par didier02 »

Keros a écrit : 31 août 2021, 21:25 Repars tranquillement, remets les choses par défaut et j'espère que ça pourra enfin rouler tranquillement pour toi !!
conseils que je vais suivre ... j'attend les retours de Pipiche, j'ai une clés prête, déjà reformatée pour recommencer .. propre . Mais déjà, je sais que çà ira mieux au vue de la Xiaomi .. , c'est nikel !! :)
Keros a écrit : 31 août 2021, 21:25 j'en connais beaucoup qui aurait déjà tout envoyer balader.
et en tous cas je vous remercie de votre patience, vous avez été super patient avec un super-débutant.. :D
Répondre