Encore merci
Domotiser chauffe eau.
Re: Domotiser chauffe eau.
Ça marche nickel, je vais juste acheter un interrupteur physique avec une ptite led dessus pour pouvoir l'allumer manuellement. car une fois refermé, celui du relais ne sera plus accessible, forcément.
Encore merci
Encore merci
Super !
Dernière modification par Keros le 07 août 2021, 17:01, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Je vois ton sujet un peu tard, mais le BECS est une préoccupation pour moi , niveau consommation : les perte thermiques sont énormes et effectivement, le chauffer 2 fois par semaine est une bonne solution pour faire des économies : la température moyenne baisse jour après jour, et donc les déperditions thermiques aussi. Ca fait pas mal économiser.
Tu devrais aussi le sur isoler avec de l'isolant de récup (sinon des kits à 30 € existent). Là c 20 à 30% d'économie soit facilement 200Kwh/an d'économiser.
J'ai domotiser le mien pour 3€ via un relai 433 de chez Ali.
J'ai tout expliqué ici :
http://fredclo.free.fr/index.php?option ... &Itemid=55
Tu devrais aussi le sur isoler avec de l'isolant de récup (sinon des kits à 30 € existent). Là c 20 à 30% d'économie soit facilement 200Kwh/an d'économiser.
J'ai domotiser le mien pour 3€ via un relai 433 de chez Ali.
J'ai tout expliqué ici :
http://fredclo.free.fr/index.php?option ... &Itemid=55
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP
Merci je vais regarder tout ça ! Mais effectivement niveau conso je vois déjà la différence au mois
Super l'isolation ! Je vais essayer de voir ce que je peux faire, j'ai des couvertures de survie en rab! Avec de la laine de verrettu pense quecça ira?
Oui c toujours mieux que rien. Et le jour où tu as mieux tu rajoutes. Couverture de survie très important pour le rayonnement
J'ai un sous compteur électrique juste pour le chauffe-eau et ça me permet de voir très rapidement l'effet des changements
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
J'ai un sous compteur électrique juste pour le chauffe-eau et ça me permet de voir très rapidement l'effet des changements
Dernière modification par Keros le 30 août 2021, 23:40, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éditer le dernier message pour y rajouter l'information supplémentaire
Raison : Merci d'éditer le dernier message pour y rajouter l'information supplémentaire
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP
Super merci pour l'astuce en tout cas. Je n'y aurais jamais pensé. Je vais essayer de faire ça avant l'automne 
Sinon, pour répondre à une remarque au début du forum : chauffer la nuit, c'est mieux si on se douche le matin. Moins de perte thermique.
Mais surtout, aucun risque d'utiliser une centrale au gaz ou au charbon, alors qu'en journée, c'est moins sûr, donc moins bon pour l'environnement.
Pour le tarif HC HP, que choisir ou 60MC, avait sorti une étude il y a 18 mois je crois, qui montrait que 86% des personnes en HCHP étaient perdantes.
Mais surtout, aucun risque d'utiliser une centrale au gaz ou au charbon, alors qu'en journée, c'est moins sûr, donc moins bon pour l'environnement.
Pour le tarif HC HP, que choisir ou 60MC, avait sorti une étude il y a 18 mois je crois, qui montrait que 86% des personnes en HCHP étaient perdantes.
Il suffit de regarder sa consommation sur sa facture et de comparer avec le tarif de base.
Même avec un plancher chauffant électrique bien paramétré, je me suis rendu compte que j'étais perdant.
Depuis, j'ai déménagé
Je suis passé sur un contrat HC 22h30-6h30 + WE et Jour férié. Avec une Zoé, c'est le plus pratique pour charger, faire les lessives et la bouffe pour la semaine (plaques induction et four électrique).
Et en même temps, mon chauffe-eau (en cours d'isolation et domotisation) bénéficie d'un apport via des panneaux solaires (hydraulique, pas photovoltaïque).
En gros en ce moment, il ne consomme quasiment pas d'électricité.
Donc à voir sur la durée si je reste sur ce contrat
Même avec un plancher chauffant électrique bien paramétré, je me suis rendu compte que j'étais perdant.
Depuis, j'ai déménagé
Je suis passé sur un contrat HC 22h30-6h30 + WE et Jour férié. Avec une Zoé, c'est le plus pratique pour charger, faire les lessives et la bouffe pour la semaine (plaques induction et four électrique).
Et en même temps, mon chauffe-eau (en cours d'isolation et domotisation) bénéficie d'un apport via des panneaux solaires (hydraulique, pas photovoltaïque).
En gros en ce moment, il ne consomme quasiment pas d'électricité.
Donc à voir sur la durée si je reste sur ce contrat
We et jour férié c top ! Chez total énergie il y a un contrat heures super creuses, qui peut être encore meilleur quand on a une zoé et de la domotique (7cts je crois le kwh).