[Fermé] Matériel Schneider Electric Wiser Smart
[Fermé] Matériel Schneider Electric Wiser Smart
Edit : lien du post initial dans la section ZiGate
Bonjour je déterre ce fil
je galere à mettre un EER5000 en mode apairage avec zigbe2mqtt
j'ai fait un factory reset mais lorsque que je rest appuyé 5 sec sur set il ne veux pas passer en appairage
comment avez vous fait ...?
merci d'avance
Bonjour je déterre ce fil
je galere à mettre un EER5000 en mode apairage avec zigbe2mqtt
j'ai fait un factory reset mais lorsque que je rest appuyé 5 sec sur set il ne veux pas passer en appairage
comment avez vous fait ...?
merci d'avance
Dernière modification par Keros le 18 janv. 2024, 20:20, modifié 2 fois.
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Intégration Matériel Schneider Electric Wiser Smart
Pas mal de choses sont là
https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... r_Wiser.md
J’ajoute que ça fonctionne bien avec la zigate et l’éco système Wiser ( notamment le thermostat)
Avec z2m aucune idée si c’est compatible
https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... r_Wiser.md
J’ajoute que ça fonctionne bien avec la zigate et l’éco système Wiser ( notamment le thermostat)
Avec z2m aucune idée si c’est compatible
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Re: Intégration Matériel Schneider Electric Wiser Smart
Extrait du manuel :
Sur le lien de Pipiche il y a des informations importantes, notamment l'Extended PANID. Après la procédure d'appairage est très technique, il y a pleins d'échanges avant d'être pleinement intégré.
Lors d'un appairage pour moi, il manquait un configure report du plugin, la led verte restait allumé puis le boitier finissait par quitter le réseau de lui même. La partie schneider du plugin est vraiment compliquée et reproduit exactement ce que fait la box X (encore merci Badz).
Normalement, une fois rouge, juste un appui bref fonctionne.- Vérifiez que la LED de configuration sur le Wiser H-Relay est orange. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur RESET jusqu'à ce que la LED devienne rouge. Cela peut prendre plus de 8 secondes. Lorsque la réinitialisation est terminée, la LED est de couleur orange.
- Appuyez sur SET. La LED clignote en orange jusqu'à ce que la connexion soit établie. La LED clignote ensuite en vert plusieurs fois puis finit par s'éteindre
Sur le lien de Pipiche il y a des informations importantes, notamment l'Extended PANID. Après la procédure d'appairage est très technique, il y a pleins d'échanges avant d'être pleinement intégré.
Lors d'un appairage pour moi, il manquait un configure report du plugin, la led verte restait allumé puis le boitier finissait par quitter le réseau de lui même. La partie schneider du plugin est vraiment compliquée et reproduit exactement ce que fait la box X (encore merci Badz).
Re: Intégration Matériel Schneider Electric Wiser Smart
@deufo tu as absolument raison l’extensive Panid est nécessaire pour L’appairage, mais après il faut faire le registration pour que le device reste sinon il y a de grande chance qu’il parte dans les 15 minutes
Modération
Sujet déplacé dans la section des autres protocoles (Zigbe2MQTT).
Re: Matériel Schneider Electric Wiser Smart et zigbe2mqtt
merci pour toutes ces infos!
je viens de voir que dans le fichier de conf de Z2M on pouvais ajouter des "extensive Panid" custom
je test ca et vous fait un report pour partager
je viens de voir que dans le fichier de conf de Z2M on pouvais ajouter des "extensive Panid" custom
je test ca et vous fait un report pour partager
Attention, en changeant le Extended PanId , (suivant comment z2m gère) il faudra certainement réinitialiser ton réseau igbee et du coup re-faire les appairage
oui ca j'ai bien captépipiche a écrit : 21 sept. 2021, 10:38
Attention, en changeant le Extended PanId , (suivant comment z2m gère) il faudra certainement réinitialiser ton réseau igbee et du coup re-faire les appairage
par contre je ne comprend pas comment dans Z2M je peux inclure des extended pan id ....
Additional Configuration Options
ext_pan_id_string
Extended PAN ID has only been implemented as a string setting instead of an array to allow it to be optional and to not break existing configurations (strings can be optional whereas arrays cannot).
Examples:
advanced:
ext_pan_id_string: '221, 221, 221, 221, 221, 221, 221, 221'
j'ai l'impression qu'il faut convertir 0x6734484504015e10 en decimal ...
car là z2m ne veux pas de ce format
ok j'ai trouvé j'ai utilisé un convertisseur HEX to Décimal
https://www.rapidtables.com/convert/num ... erter.html
0x4336484504015E10
qui donne
67 54 72 69 4 1 94 16
soit dans la config z2m :
et l'appairage fut !!
https://www.rapidtables.com/convert/num ... erter.html
0x4336484504015E10
qui donne
67 54 72 69 4 1 94 16
soit dans la config z2m :
Code : Tout sélectionner
advanced:
pan_id: 6754
ext_pan_id_string: 67, 54, 72, 69, 4, 1, 94, 16
Bonjour à tous,
Je fais partie des gens qui galèrent avec ces Wiser et une box schneider hyper lente.
J'avais essayé avec Zigbee2MQTT mais si j'ai pu associer les équipements impossible de lire ou écrire quoique ce soit.
D'ailleurs dans la doc Z2M il est bien indiqué que pour les températures par exemples on ne peut pas les lire ni les écrire.
NeoDyms après ton appairage réussi du ER5000 tu arrives à en faire quelque chose ?
C'est sous Zigbee2MQTT?
Je fais partie des gens qui galèrent avec ces Wiser et une box schneider hyper lente.
J'avais essayé avec Zigbee2MQTT mais si j'ai pu associer les équipements impossible de lire ou écrire quoique ce soit.
D'ailleurs dans la doc Z2M il est bien indiqué que pour les températures par exemples on ne peut pas les lire ni les écrire.
NeoDyms après ton appairage réussi du ER5000 tu arrives à en faire quelque chose ?
C'est sous Zigbee2MQTT?