RFXCom

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
DaX

RFXCom

Message par DaX »

Bonjour,

possesseur d'un RFXCom relié à un raspberry, je viens vous solliciter car je rencontre un petit soucis.
Toute l'installation tourne bien depuis plusieurs mois mais j'ai récémment eu à changer un de mes modules de commande de volet DIO (Chacon) et j'ai voulu ajouter un nouveau volet à mon installation.
Problème, installation d'ajout le moindre appareil. Quand je lance le programme sous Windows, je m'aperçois qu'un signal n'est détecté (donc normal qu'il ne puisse pas le copier). Coté émission, en tout cas, pas de problème car que ce soit mes volets de garage ou mes volets de maison, ils s'ouvrent et se ferment sans soucis via Domoticz.
Quelqu'un aurait une piste ?

Merci
Neutrino

Re: RFXCom

Message par Neutrino »

Il nous faut plus d'information sur ton installation.
Un Module DiO n'est qu'un récepteur. Il faut lui faire reconnaitre un émetteur et le copier avec le Rfxcom.
Si pas d'émetteur (télécommande) alors c'est directement en faisant un ajout manuel dans l'onglet interrupteur.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
DaX

Message par DaX »

J'ai une télécommande multiple, sur laquelle j'ai appairé tous mes volets. Avec cette télécommande, je sais commander mon nouveau volet et mes anciens par contre, quand je veux copier le signal envoyé comme j'avais fait pour mes premiers volets, rien ne se passe.
Neutrino

Message par Neutrino »

La detection de nouveau périphérique est bien activée ?
Capture d’écran 2021-09-22 213447.png
Capture d’écran 2021-09-22 213447.png (9.85 Kio) Consulté 2166 fois
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
DaX

Message par DaX »

Oui, bien activé. Le truc c'est que même sous windows via le rfxmanager je ne vois pas les trames passées. Certainement un problème du module récepteur du rfx. Comment pourrais je tester ça ? Merci
Répondre