RFX COM SYNOLOGY
Re: RFX COM SYNOLOGY
Le mieux, c'est difficile à dire : cela dépend de chacun.
Beaucoup d'utilisateurs tourne sous Raspberry. Le point noir est la tenue de la carte SD maintenant il est facile de mettre un SSD.
Un Raspberry 4 est surdimensionné pour une utilisation de DomoticZ (sans compter la problématique de chauffe : très bonne aération ou ventilation à prévoir). Un Raspberry 3B+ est largement suffisant.
Beaucoup d'utilisateurs tourne sous Raspberry. Le point noir est la tenue de la carte SD maintenant il est facile de mettre un SSD.
Un Raspberry 4 est surdimensionné pour une utilisation de DomoticZ (sans compter la problématique de chauffe : très bonne aération ou ventilation à prévoir). Un Raspberry 3B+ est largement suffisant.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
merci pour votre réponse que me conseillé vous d’autre sinon?
je pensais partir sur un 3 ou 4 mais justement c’est juste pour fonctionner domoticz donc 3 suffit
je pensais partir sur un 3 ou 4 mais justement c’est juste pour fonctionner domoticz donc 3 suffit
Il y a beaucoup de solution possible. Des Raspberry, des NUC, des mini PC, un vieux PC, des NAS avec Docker ... cela dépend du budget.
Oui le Rapsberry coute une quarantaine d'euros, mais il faut rajouter un boitier, une bonne alimentation, un support de stockage ...
Pour moi, il faut regarder le système dans sa globalité : ce que tu souhaites faire, la place pour l'installer, etc ...
Oui le Rapsberry coute une quarantaine d'euros, mais il faut rajouter un boitier, une bonne alimentation, un support de stockage ...
Pour moi, il faut regarder le système dans sa globalité : ce que tu souhaites faire, la place pour l'installer, etc ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Nas j’avais mais je peux pas avec mon ds218j.
C’est juste pour piloter lumière et volet.
Je veux quelque chose qui fonctionne à long terme
C’est juste pour piloter lumière et volet.
Je veux quelque chose qui fonctionne à long terme
Si tu prends un raspberry tu en auras pour 60/70€ avec une carte SD (boitier/alim/carte SD/accessoires)
Auquel il faudra ajouter le prix d'un SSD ainsi que l'adaptateur pour le brancher (50/60€).
Sinon tu peux t'orienter vers des mini PC à peine plus chère, mais bien fournies :
https://www.amazon.fr/Windows-Charge-Bl ... =1-10&th=1
Auquel il faudra ajouter le prix d'un SSD ainsi que l'adaptateur pour le brancher (50/60€).
Sinon tu peux t'orienter vers des mini PC à peine plus chère, mais bien fournies :
https://www.amazon.fr/Windows-Charge-Bl ... =1-10&th=1
Domoticz 2024.7 - Raspberry PI3+Pi0w2 - RFXtrx433E - Clé 3G - téléinfo - alhau
SOMFY RTS/IO - wemos D1 mini ESPeasy et Tasmota
Sonoff sous Tasmota/EspEasy : basic - S20 - Dual R2 - Pro 4 CH - Pro 4 Ch R2
Zigbee2MQTT: Températures - Incendie - fuite d'eau
SOMFY RTS/IO - wemos D1 mini ESPeasy et Tasmota
Sonoff sous Tasmota/EspEasy : basic - S20 - Dual R2 - Pro 4 CH - Pro 4 Ch R2
Zigbee2MQTT: Températures - Incendie - fuite d'eau
L'avantage du raspberry pi, c'est sa communauté et son côté bidouille.
Le mini pc que tu présentes au passage n'a pas de SSD non plus.
Après, un vieil ordi portable peut faire l'affaire aussi. Et la batterie permet de se passer d'onduleur
Il faut bien déterminer le besoin en faite.
Le mini pc que tu présentes au passage n'a pas de SSD non plus.
Après, un vieil ordi portable peut faire l'affaire aussi. Et la batterie permet de se passer d'onduleur
Il faut bien déterminer le besoin en faite.
Merci pour votre aide j'ai finalement acheté un raspberry 3 b+ et installer domoticz ça fonctionne mais je n'arrive pas a paramétrer certains volet? certains prennent et d'autre pas ?
Donne-nous un peu plus d'infos : ce sont les mêmes volets ?
Tu les avais tous avant ?
Tu les avais tous avant ?
oui j'avais sur mon nas tous les volets fonctionnaient.
Maintenant je fait la même procédure et certains volet sont pris et d’autre pas.
ce qui sont pris fonctionnent en local et a distance
Maintenant je fait la même procédure et certains volet sont pris et d’autre pas.
ce qui sont pris fonctionnent en local et a distance
Ton RFX COM est au même endroit ?
Tu es reparti avec ton ancienne base de données ?
Tu es reparti avec ton ancienne base de données ?