[Python] Player Freebox Révolution

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
mattdevue

[Python] Player Freebox Révolution

Message par mattdevue »

Bonsoir à tous,

Depuis quelque temps, je possède une Freebox Révolution ainsi que son player. Chaque soir, c'est la même routine, je cherche le replay d'une série et après avoir appuyé sur plein de boutons, j'arrive enfin à la visionner.

Cette action est répétitive et je me suis dit pourquoi ne pas faire un interrupteur sur Domoticz qui une fois activer lance ma série préférée en faisant la combinaison de touche à ma place. C'est le point de départ de ce projet ...

Mon premier script comportait plusieurs lignes et était lui aussi très répétitif, c'est pourquoi j'ai eu l'idée d'inventer une "librairie" qui permettrait de réduire le nombre de lignes de code, mais aussi de le simplifier afin qu'il soit accessible à chacun d'entre vous.

Le projet est en constante évolution et est disponible en téléchargement via PIP, le gestionnaire de package pour Python.

Voici le lien : https://pypi.org/project/frdomoticz/

Ci-dessous un exemple permettant le lancement d'une radio :

Code : Tout sélectionner

from frdomoticz import lib # Import de la librairie

code = 123456789 # Ajout du code de la télécommande

lib.init(code) # Initialisation du player sur le premier menu
lib.radio(code) # Lancement du menu radio
lib.button(code,"down",4) # Appui sur la touche "Bas" 4 fois
lib.button(code,"right") #  Appui sur la touche "Droite"
lib.button(code,"down",14) #  Appui sur la touche "Bas" 14 fois
lib.button(code,"right") #  Appui sur la touche "Droite"
lib.button(code,"down",4) #  Appui sur la touche "Bas" 4 fois
lib.button(code,"right",3) #  Appui sur la touche "Droite" 3 fois
lib.button(code,"ok") #  Appui sur la touche "Ok"

NB :
Je débute dans le langage python, la création de "package" et la gestion via Github. Je suis à votre écoute afin d'améliorer au mieux ce code ainsi que sa mise en place.
Répondre